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Adjoint / Adjointe au sous-directeur de l'animation territoriale du système d'inspection du travail

Référence : 2025-1921497

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale du Travail (DGT)
    Direction générale du travail Sous-direction de l'animation territoriale du système d'inspection du travail
  • Localisation : 14, avenue Duquesne 75007 PARIS
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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Encadrement (oui ou non) : oui (env. 55 agents)

Activités principales :

La sous-direction de l'animation territoriale du système d’"inspection du travail est chargée du pilotage, de l'animation et de l'appui au système d’inspection du travail.

Elle définit les modalités de l'animation des services déconcentrés dans le champ de compétence de la direction et les met en œuvre. Elle accompagne les évolutions de l'organisation du système d’inspection du travail.

Profil recherché

Grade: Directeur(trice) du travail

Au regard des missions à exercer, vous mobilisez les qualités et compétences essentielles suivantes:

Connaissances :
- expertise en matière de droit du travail : E
- pilotage de procédures parlementaires et réglementaires : M
- droit du contentieux et connaissance des procédures : M
- culture économique : M

Savoir-être :
- sens des relations humaines ****
- management d'équipes ****
- forte capacité à la négociation et l'animation de processus de concertation ****
-capacité de prise de décisions et de représentation du Directeur ****
- chefferie de projets transversaux, élaboration et mise en œuvre de plans d'action ****

Localisation

Localisation : Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La direction générale du travail a pour missions l’élaboration et la mise en œuvre de la politique du travail afin d’améliorer les relations collectives et individuelles et les conditions de travail dans les entreprises ainsi que la qualité et l’effectivité du droit qui les régit.

Outre l'élaboration des textes législatifs et réglementaires et le développement des actions relatives à son champ de compétences (relations du travail, accompagnement et suivi de la négociation collective, conditions de travail, protection de la santé et la sécurité en milieu de travail), la direction générale du travail (DGT) assure le rôle d’'autorité centrale pour les agents de l’inspection du travail. A ce titre, elle est chargée de l’'application de la convention n° 81 de l’'OIT du 11 juillet 1947.

À propos de l'offre

  • Votre candidature est à adresser à dgt.recrutement@travail.gouv.fr en indiquant dans l'objet du message l'intitulé du poste. Pour être prise en compte, votre candidature doit comporter:
    - un CV
    - une lettre de motivation
    - vos trois dernières évaluations professionnelles


    Pour des précisions sur la nature des fonctions, vos contacts sont :
    Madame Anouk LAVAURE, Directrice générale du travail adjointe : anouk.lavaure@travail.gouv.fr
    Monsieur Stève BILLAUD, Sous-directeur de l'animation territoriale du système d'inspection du travail: steve.billaud@travail.gouv.fr

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Sous-directrice / Sous-directeur d'administration centrale

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