Adjoint / Adjointe en gestion administrative et financière (f/h)

Référence : 2025-1843932

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Grenoble Alpes
    Ancrée dans son territoire, l'Université Grenoble Alpes porte l'IDEX et réunit l'ensemble des forces de l'enseignement supérieur public du site Grenoble Alpes. www.univ-grenoble-alpes.fr
  • Localisation : 640, rue des universités 38400 Saint Martin d'Hères
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Date limite de candidature : 02/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 25 092 € brut/an € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires 25 092 € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions principales :


Sous la responsabilité du chef de service, vous réaliserez les actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière.

Activités principales :

  • Saisir et suivre les commandes (fonctionnement/investissement) : gérer les devis, engager les dépenses, établir et valider les bons de commande, suivre les paiements, créer des fournisseurs si nécessaire, collecter et contrôler les pièces justificatives.
  • Gérer les déplacements professionnels : utiliser la plateforme Notilus, accompagner les agents dans leurs démarches, contrôler et traiter les demandes de remboursement.
  • Administrer les bourses de Master et les gratifications de stage : établir les conventions, traiter les bons de commande et assurer le suivi.
  • Suivre le dispositif des stages d’excellence.
  • Demander et suivre l’émission des factures et des avoirs via le Centre de Services Partagés (CSP).
  • Classer et archiver les pièces justificatives.
  • Assurer l’interface avec la direction des finances et l’agence comptable.
  • Piloter et contrôler l’inventaire des immobilisations en lien avec la coordinatrice budgétaire.
  • Former et accompagner les assistants, gestionnaires et directeurs dans l’utilisation des outils de gestion (SPHINX, Notilus) et les conseiller sur les procédures de déplacement.
  • Participer aux travaux d’évolution des outils et processus de gestion.
  • Assurer une veille sur la réglementation et les procédures en gestion financière et comptable.

Profil recherché

  • Gestion budgétaire et comptable publique
  • Règles de l’achat et de la commande publique
  • Organisation et fonctionnement de l’établissement, notamment la chaîne des dépenses et recettes
  • Savoir analyser les données comptables et financières
  • Savoir organiser son travail en fonction des priorités
  • Savoir utiliser les SI spécifiques à l’activité (SIFAC notamment) et les outils bureautiques (Zimbra et Excel notamment)
  • Faire preuve de rigueur dans la gestion de son portefeuille
  • Savoir alerter et rendre compte
  • Communication et pédagogie
  • Sens relationnel

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Localisation

Localisation : 640, rue des universités 38400 Saint Martin d'Hères

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Travailler à l’Université Grenoble Alpes, c’est rejoindre un campus universitaire dynamique et un établissement qui s’inscrit dans le top 10 des établissements d’enseignement supérieur français. Richesse et diversité des compétences, gestion de carrière, qualité de vie au travail, rejoignez nos 7 800 personnels !

Descriptif du service

La DRTP (Direction des Ressources Transversales et des Projets) a un rôle d’accompagnement des projets de formation et de ressource dans la gestion des moyens de la formation.
Au sein de la DRTP, le service des moyens apporte ses compétences à la DGD formation dans :
- La réalisation et le suivi des opérations financières et budgétaires
- Le pilotage des emplois et la mise en œuvre des process RH
- L’allocation de moyens attribués à la formation (emploi étudiant, heures complémentaires ORE, référentiel)
- L’appui administratif et financier aux projets du champ de la formation

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

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