Adjoint / agent administratif - antenne de Lyon H/F

Référence : 2024-1614581

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : AGRASC - Agence de Gestion et de Recouvrement des Avoirs Saisis et Confisqués
    Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (Agrasc)
  • Localisation : 118 rue Servient, 69003 Lyon
Postuler par mail

Date limite de candidature : 15/10/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’antenne régionale AGRASC de Lyon est composée d’un magistrat coordonnateur, d’un chef d’antenne (directeur de greffe), d’un policier référent enquêteurs, d’un greffier et d’un agent contractuel. La compétence territoriale de l’antenne correspond à celle de la JIRS de Lyon.

L’agent administratif exercera ses missions sous l’autorité du directeur des services de greffe, chef de l’antenne régionale lyonnaise et la supervision du magistrat coordonnateur.

Les missions de l’agent contractuel s’exerceront en lien étroit avec le greffier de l’antenne et les greffes des juridictions. Elles s’articuleront principalement autour de la création, dans la base de données AGRASC, des affaires pénales dans lesquelles des saisies sont opérées (numéraires, comptes bancaires, créances et instruments financiers), leur suivi et l’exécution des décisions.

Profil recherché

Les compétences et aptitudes suivantes sont souhaitées :

·        Connaissance d’Excel indispensable, une bonne connaissance d’Outlook et de Word serait appréciée ;

·        Aptitude au travail en équipe et à la communication ;

·        Rigueur, autonomie, discrétion, sens de l’organisation ;

·        Des connaissances juridiques (connaissances de base en matière de procédure pénale) et des logiciels Justice, sans être nécessairement indispensables, pourraient être un atout au titre de la polyvalence avec le greffier.

Qui sommes-nous ?

L’AGRASC a été créée par la loi du 9 juillet 2010 et le décret n°2011-134 du 1er février 2011.

L'Agrasc est un établissement public administratif, placé sous la tutelle conjointe du ministère de la Justice et du ministère de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique. Le président du conseil d’administration et le directeur général de l’Agrasc sont des magistrats de l'ordre judiciaire tandis que sa secrétaire générale est nommée par arrêté du ministre du budget. Aujourd'hui forte d’environ 80 agents, cette structure jeune et dynamique a vocation à évoluer, quantitativement et qualitativement.
Outre la direction, l’Agence est actuellement composée d’un secrétariat général, d’un département juridique, d’un département immobilier, d’un département mobilier, d’une agence comptable et de 8 antennes régionales. Elle est constituée d’agents fonctionnaires ou contractuels, principalement issus des ministères de la Justice, des Comptes publics et de l’Intérieur.

L’Agence vise à répondre au besoin indispensable de gestion des biens saisis, lorsque ceux-ci exigent des actes d'administration (véhicules, immeubles, fonds de commerce, bateaux, etc.). A cet effet, l'Agence a été conçue comme une structure d’assistance juridique et pratique aux juridictions et comme un prestataire de services.


À propos de l'offre

  • Le dossier de candidature (CV, lettre de motivation et 3 dernières fiches d’évaluation) suivra la voie hiérarchique et sera, en parallèle, adressé par courriel à : Sandra FLOUME, responsable des ressources humaines (01 55 04 04 79 ; sandra.floume@agrasc.gouv.fr).

  • Détachement sur contrat pour une durée de 3 ans renouvelable.

     S’agissant de la rémunération, l’Agrasc se fonde sur la fiche financière de l’administration d’origine. La même rémunération est proposée, augmentée de l’indemnité de résidence et des éventuelles indemnités à caractère familial. A cette rémunération s’ajoute un complément indemnitaire versé par l’Agence, au titre des fonctions exercées à l'Agence. Ce complément est calculé sur la base d’un taux de 10 % appliqué à l’assiette désignée ci-dessus (à l’exception des indemnités à caractère familial et de transport).

    Télétravail partiel possible.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Greffière / Greffier

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Chef de service éducation citoyenneté (F/H)

    • Justice

    • Localisation : Bas Rhin (67)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Établissement Pour l'Insertion Dans l'Emploi (EPIDE)
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion
  • Conseiller Education et Citoyenneté (F/H)

    • Justice

    • Localisation : Oise (60)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Établissement Pour l'Insertion Dans l'Emploi (EPIDE)
    • En ligne depuis le 12 avril 2024
    Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion
  • Moniteur (F/H)

    • Justice

    • Localisation : Côtes d Armor (22)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Établissement Pour l'Insertion Dans l'Emploi (EPIDE)
    • En ligne depuis le 08 novembre 2024
    Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion