ADJOINT À LA CHEFFE DU SERVICE DES ETABLISSEMENTS SOCIAUX ET MEDICO-SOCIAUX (H/F)
Référence : O043251101409535
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Le Puy-en-Velay
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le contexte
Le Département, chef de file de l'action sociale et médico-sociale, a en charge le suivi, la tarification et le contrôle des établissements et services placés sous sa compétence partagée ou exclusive : Grand Âge, Personnes en situation de handicap, Autonomie à domicile et Enfance à caractère sociale.
CAP 2030 donne les orientations départementales notamment dans l'accompagnement des personnes les plus vulnérables.
Le Service Administration Finances et Établissements (SAFE) comprend 8 personnes (7.7 ETP) et est sectorisé en deux parties : Le service des établissements médico-sociaux (SEMS) et le service administratif et financier (SAF).
Vos missions
A ce poste vous jouerez un rôle clé dans le pilotage et l'accompagnement du secteur médico-social.
En lien étroit avec la cheffe de service, vous contribuerez à l'animation de l'équipe et au suivi des établissements et services (tarification, CPOM, inspections, contrôles...)
Garant du respect des obligations légales et réglementaires applicables aux établissements et services médico-sociaux relevant du Département, vous assurez la suppléance de la cheffe de service en son absence et accompagnez les agents dans le traitement des dossiers complexes ou sensibles.
Vous participez à l'élaboration et à la mise en ½uvre des décisions stratégiques du service, rédigez des notes, rapports et courriers à fort enjeu, et supervisez les inspections et contrôles des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS). Vous prenez part à la planification et à la recomposition de l'offre territoriale, en instruisant les projets de création, d'extension ou de restructuration d'établissements.
Représentant le Département au sein des instances concernées, vous entretenez des liens fonctionnels étroits avec les partenaires institutionnels, notamment l'ARS. Enfin, vous assurez le suivi d'un portefeuille d'établissements et exercez un rôle d'expert référent dans le champ de l'aide et de l'autonomie à domicile.
Le défi à relever !
Rejoignez-nous et venez contribuer à l'accompagnement des structures dans la prise en charge des plus fragiles !
Profil recherché
Pourquoi pas vous ?
Vous avez une forte connaissance du fonctionnement des ESSMS ?
Vous avez l'habitude de travailler en équipe et disposez d'une bonne qualité relationnelle avec des interlocuteurs variés ?
Vous avez le sens et l'appétence de la dynamique sociale ?
Niveau requis : BAC + 3 Souhaité ou équivalent dans le domaine du médico-social
Qui sommes-nous ?
Le Département de la Haute-Loire se singularise par une identité unique fruit d'une Histoire et d'une culture ancienne. Au c½ur de ce territoire à dominante rurale, le Conseil départemental est le pivot d'une action politique cohérente (social, éducation, culture, environnement, voirie et aménagement...) et s'appuie pour cela sur 1200 agents engagés au service des Altiligériens.
À propos de l'offre
-
Les avantages de notre collectivité / du poste
Une équipe de travail dynamique
Une grande autonomie
Un cadre de travail et de vie avantageux
RIFSEEP entre 750 ¤ brut/mois
Merci de déposer votre candidature en ligne : https://hauteloire.gestmax.fr/510/1/adjoint-a-la-cheffe-du-service-des-etablissements-sociaux-et-medico-sociaux-h-f -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 04/12/2025
-
Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres