Adjoint à la cheffe de service Relation Usagers (h/f) - Syndicat des eaux d'Ile-de-France

Référence : O075250915000059

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Paris
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

A sein d'une équipe de 3 personnes, v/ous assurez le suivi des activités et des projets du service grâce à un reporting structuré tout en coordonnant le contrôle du délégataire sur la relation clientèle.
Vous contribuez activement à l'amélioration continue de l'expérience usagers en analysant les réclamations et en proposant des ajustements.
En l'absence de la cheffe de service, vous garantissez la continuité de service en représentant le service.

Contrôle du délégataire :
Vous pilotez les actions liées à la relation clientèle en veillant à la qualité du service rendu aux usagers. Vous mettez en place les outils nécessaires au suivi du contrat de délégation de service public afin d'assurer un reporting fiable et structuré.
Vous coordonnez les échanges avec le délégataire, tout en garantissant la pertinence et la fiabilité des indicateurs transmis.
Vous animez les réunions de suivi, que vous préparez en amont par l'élaboration des ordres du jour, et dont vous assurez le compte rendu.
Vous contribuez aux réflexions stratégiques sur les avenants contractuels en apportant une expertise particulière sur les enjeux liés à l'expérience usagers.

Relations abonnés :
Vous assurez la gestion des réclamations un lien avec le service dédié à la relation clientèle du délégataire et garantissez ainsi une réponse aux sollicitations des abonnés.
Vous suivez les demandes et réclamations traitées par le délégataire tout en prenant en charge celles adressées directement au SEDIF dans une logique d'amélioration continue du service rendu.
Vous contribuez à la rédaction de documents de communication à destination des usagers afin de garantir la qualité de l'information diffusée.

Gestion de projets:
Vous suivez les activités du service à l'aide de tableaux de bord et d'analyses statistique tout en contribuant à l'amélioration continue à travers la mise à jour des procédures internes.
Vous animez un réseau d'ambassadeurs et participez aux travaux menés avec les partenaires externes. Votre expertise est également sollicitée dans les réflexions transversales liées aux projets du SEDIF et à l'évolution du contrat.

Intérim de la chef de service :
Vous assurez l'intérim de la cheffe de service (gestion des priorités et des échéances) et représentez le service dans les différentes instances, notamment la CCSPL, commission tarification...

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un Bac +3 en administration publique, gestion des services publics ou droit public, idéalement avec une spécialisation en contrats publics ou en délégation de service public. À défaut, vous justifiez d'une expérience significative dans ces domaines.
Vous disposez d'une très bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des mécanismes liés aux contrats de concession de services publics.
Votre aisance avec le Pack Office, les outils de pilotage et de reporting valorise votre esprit d'analyse et de synthèse, essentiel pour suivre les projets et structurer les activités du service.
Vous possédez idéalement une expérience sur la relation usagers/citoyens qu'elle soit digitale ou physique.
Reconnu pour votre sens de la communication, votre capacité à travailler en équipe et votre adaptabilité, vous contribuez activement à garantir un service public de qualité centré sur les besoins des usagers.
Enfin, votre savoir-être et votre professionnalisme vous permettent de représenter le SEDIF dans les différentes instances.
Des déplacements ponctuels sont à prévoir en Ile de France.

Qui sommes-nous ?

Etablissement public local desservant 133 communes en eau potable,
soit 4 millions d'habitants,
le Syndicat des Eaux d'Ile de France (SEDIF)
est le plus grand service public d'eau de France.
L'exploitation en gestion déléguée est pilotée par 115 agents du SEDIF.
La position stratégique de son siège au centre de Paris est un atout avec plusieurs lignes de métro à proximité.

Rejoignez une collectivité dynamique, figurant parmi les premiers investisseurs locaux publics en Ile de France.

À propos de l'offre

  • Veuillez adresser CV et lettre de motivation, à :
    Monsieur le Président
    79, rue boulevard Saint-Germain
    75006 PARIS
    Par courriel, en suivant le lien figurant sur l'offre d'emploi

    Participation financière mutuelle santé et prévoyance Prestations sociales via le CNAS
    Charte du télétravail
    Participation aux frais de transport
    Forfait Mobilités Durables
    Participation aux frais de restauration ou carte Tickets Restaurant

    Recrutement par voie statutaire pour les titulaires ou CDD 3 ans (renouvelable) pour les contractuels

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 14/11/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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