• TéléchargerPDF – 46.79Ko

Adjoint à la cheffe du bureau de l'expertise juridique/professionnalisation du réseau des acheteurs H/F

Référence : 2024-1715583

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de l'action administrative et des moyens
    Service de l'action administrative et des moyens Sous-direction des achats Bureau de l'expertise juridique et de la professionnalisation du réseau des acheteurs (SAAM B2)
  • Localisation : 61-65 rue Dutot 75015 Paris
Postuler par mail

Date limite de candidature : 12/11/2024

  • TéléchargerPDF – 46.79Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la cheffe du bureau SAAM B2, l’adjoint(e) intervient dans la réalisation de l’ensemble des missions du bureau (animation et encadrement). Il/elle exerce également des missions spécifiques (ex : juridique principalement, puis pilotage, animation) relevant de son champ de compétence et supplée la cheffe de bureau en son absence.

A ce titre, il/elle réalise :

Expertise juridique

-       Garantir la conformité des montages contractuels liés à la commande publique (marché public, quasi-régie, DSP, etc.) au regard de la règlementation en vigueur

Profil recherché

Diplômé d’un master 2 en droit public, spécialisé en commande publique de préférence, vous justifiez d’une expérience professionnelle dans un service juridique achat, un service achat ou dans un cabinet de consultant achats.

 Vous êtes en mesure de présenter de manière opérationnelle vos expertises juridiques.

Vous maîtrisez les enjeux de la prise en compte d’autres politiques publiques dans les marchés publics.

Vous faites preuve d’autonomie, d’organisation, de prise d’initiative et d’un excellent relationnel.

Localisation

Localisation : 61-65 rue Dutot 75015 Paris

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • dan-tram.drevet-phung@education.gouv.fr
  • guylaine.bourdais-naimi@education.gouv.fr
    recrutement-sg-saam@education.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Rattaché au secrétariat général, le service de l'action administrative et des moyens définit la stratégie du ministère en matière d'immobilier, d'achats, d'archivage, de gestion du patrimoine culturel et de développement durable.
Au sein du SAAM, la sous-direction des achats (SDA) est chargée de définir et de mettre en œuvre la politique d'achats des trois ministères, qu'elle représente dans les organes interministériels. Elle apporte son expertise aux services centraux et déconcentrés. Elle passe l’ensemble des achats des trois ministères et rend un avis sur les achats de services déconcentrés. Composée de 30 agents, elle comprend :

- le bureau de la stratégie et de l'ingénierie des achats (B1) assiste les prescripteurs d’administration centrale dans la formalisation de leur besoin, décide de la stratégie d'achat, prend en charge les procédure d’achat jusqu'à leur notification

- le bureau de l'expertise juridique et de la professionnalisation du réseau des acheteurs (B2) bureau recruteur composé de :
-  une cheffe de bureau
-  un(e) adjoint(e)
-  deux juristes, un référent achats responsables/ juriste
- un chef de projets achats responsables -Solimp
- un référent achat d’innovation, professionnalisation, chargé de l’animation des réseaux et des fluides

- le bureau de la performance et du contrôle de gestion des achats (B3) assure le suivi de l'exécution des marchés de l'administration centrale. Il réalise le contrôle de gestion « achats ».

À propos de l'offre

  • Les dossiers de candidatures, constitués d’un CV et d’une lettre de motivation, doivent parvenir par courriel aux adresses suivantes :

    Dan-Trâm DREVET-PHUNG, cheffe du bureau de l’expertise juridique et de la professionnalisation du réseau des acheteurs (SAAM B2) par intérim
     dan-tram.drevet-phung@education.gouv.fr

    Guylaine BOURDAIS-NAIMI – Sous-directrice des achats
    guylaine.bourdais-naimi@education.gouv.fr

    Boîte mail générique de recrutement : recrutement-sg-saam@education.gouv.fr

    Personnes à contacter (mail et /ou téléphone) :

    Dan-Trâm DREVET-PHUNG, cheffe du bureau de l’expertise juridique et de la professionnalisation du réseau des acheteurs (SAAM B2) par intérim

    01 55 55 00 93 -  dan-tram.drevet-phung@education.gouv.fr

    Guylaine BOURDAIS-NAIMI – Sous-directrice des achats

     07 63 73 99 54 -  guylaine.bourdais-naimi@education.gouv.fr

  • L’activité du bureau est fortement diversifiée avec des profils de postes différents (juriste, référent développement durable, référent probité, référent innovation- chargé des réseaux, de la communication et de la professionnalisation…)

    Des pics d’activité fréquents sont à prévoir (notamment en cas de sollicitation des cabinets auxquels une réponse urgente peut être nécessaire).

    La sous-direction prend en charge l’ensemble des procédures des directions d’administration centrale des trois ministères : éducation nationale, jeunesse et vie associative, enseignement supérieur et recherche, jeux olympiques et paralympiques qui représentent 670 millions € d’achat/ an et comporte un important réseau de services déconcentrés et d’opérateurs.

    Orientations à venir possible :

    - déployer plus de liens avec les opérateurs (universités, grandes écoles…)

    - soutien accru de diverses politiques publiques (développement durable, innovation…) notamment dans le cadre des politiques prioritaires du gouvernement mais aussi du plan de transformation écologique de l’Etat pour des services publics écoresponsables

    - renouvellement du label RFAR (relation Fournisseurs et achats responsables) porté par le bureau

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Responsable sectorielle / sectoriel

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Responsable du bureau de l'hébergement - Direction de l'asile H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Office français de l'immigration et de l'intégration
    • En ligne depuis le 21 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Responsable du bureau du retour et réinsertion - Direction territoriale de Paris H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Office français de l'immigration et de l'intégration
    • En ligne depuis le 08 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Directeur(trice) territorial(e) - OFII Direction territoriale de Metz H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Office français de l'immigration et de l'intégration
    • En ligne depuis le 01 octobre 2024
    Ministère de l’Intérieur