Adjoint à la Cheffe du Service de Soutien Opérationnnel - DIPN 73
Référence : MINT_BA073PNA-112760
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD-EST
- Localisation : DIPN 73 - SDSO - HOTEL DE POLICE 2 - 517 avenue de la Boisse - 73011 CHAMBERY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon les grilles de la fonction publique
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Direction interdépartementale de la police nationale de la Savoie (DIPN 73) regroupe les divers services opérationnels incluant la sécurité publique, la police judiciaire, la police aux frontières, ainsi que le renseignement territorial.
Le Service de Soutien Opérationnel (SSO) assure les fonctions support des services : RH, budget, immobilier, moyens mobiles, logistique, conditions du travail). Il compte 20 agents (2A,5B,15C)
Le titulaire du poste seconde la cheffe du SSO dans l'ensemble du pilotage du service, assure l'organisation, le suivi et l'animation des équipes, et garantit la continuité du service.
Vos activités principales :
Pilotage et management
Assister la cheffe du SSO dans la gestion et l’animation du service.
Assurer l’intérim de la cheffe en son absence.
Organiser, coordonner et contrôler l’activité du service.
Participer à la définition de la stratégie du service et à la politique de maîtrise des risques.
Encadrer les équipes et accompagner les agents dans leur professionnalisation
Ressources humaines
Suivi RH de proximité : mobilité, avancement, temps de travail, positions statutaires.
Gestion et prospective des des effectifs (environ 500 agents).
Organisation et préparation des instances de dialogue social.
Accompagnement médico-social
Moyens mobiles et extérieurs
Supervision de la gestion et de la maintenance du parc automobile (environ 100 véhicules)
Budget, finances et achats
Suivi de l’exécution des crédits délégués et contribution aux orientations budgétaires.
Appui à la passation et exécution des marchés publics.
Gestion des missions et frais de déplacement
Logistique et immobilier
Suivi des stocks et approvisionnements.
Pilotage des actions de maintenance immobilière et des besoins logistiques.
Animation des circuits internes d’information.
Travail quotidien en binôme avec la 2ᵉ adjointe afin d’assurer une subrogation immédiate.
Transmission des informations aux services soutenus et à la hiérarchie.
Dossiers spécifiques : suivi de l'AMARIS BOX, élaborations des plans de crise du SSO, traitement des dossiers réservés
- Liaisons hiérarchiques :
Cheffe SSO
- Liaisons fonctionnelles :
Partenaires directs : chefs des 3 commissariats de police de Savoie, chefs de filières spécialisés
Autres : SGAMI Sud-Est, DZPNSE, DRHFS, SGCD de la préfecture 73, fournisseurs, prestataires de services etc.
Spécificités/contraintes :
Poste nécessitant disponibilité et adaptabilité - délais contraints
Polyvalence importance - discrétion
Régime hebdomadaire de 40 heures générant 29 jours d ARTT - horaires variable
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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RIFSEEP 2
- Codes emploi-types : FPDIR012 (Cadre responsable de la coordination administrative)
Personne à contacter :
Adjointe à la Cheffe SSO: 04 79 62 84 27
Liste des pièces pour déposer la candidature :
Pour les personnels du Ministère de l'intérieur et Personnels externes :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité:
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-
formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Vos perspectives :
Par les voies statutaires d’avancement et de promotion, l’agent peut prétendre à accéder à l’ensemble des grades du corps des attachés d’administration. La grande variété des domaines de compétences du SSO, peut permettre d’élargir son expérience aux différents domaines fonctionnels du référentiel des emplois types du MI
Durée attendue : 3 ans
Date limite de candidature : 31 décembre 2025 -
Fondement de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984, 2° de l'article 4
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Responsable de coordination administrative