Adjoint à la cheffe du Service Interministériel Départemental des Ressources Humaines (H/F)

Référence : MINT_BA068ATA-101769

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Haut-Rhin
  • Localisation : Préfecture du Haut-Rhin
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2

Vos activités principales :

- Mise en place et suivi de différentes procédures transversales au service RH : accueil, recrutement, fraude, déontologie, documents types ;
- Suivi du plan d’actions du SGCD - volet RH ;
- S’assurer du recueil et suivi de données statistiques RH et mise en place d’un tableau de bord GPEEC commun aux 4 structures ;
- Suivi des CSA et CSA FS de la préfecture, du SGCD et des DDI : préparation des réunions et suivi des mesures ;
- Suivi des dossiers RH examinés par les CSA ;
- Coordination de la réalisation du bilan social et RSU des 4 structures ;
- Intervenir en tant que de besoin en animation d’équipe pluridisciplinaire, groupes de travail ou en expertise ;
- Diffuser de l’information au sein du service RH et à l’ensemble des agents via l'intranet ;
- Assurer l’intérim en l’absence du chef de service ;
- Représenter le service RH à différentes réunions internes et externes ;
- Référent du SGCD 68 sur des missions RH (ex : égalité et diversité) vis à vis du SGARE ou de la DRH MI ;
- Conseiller mobilité carrière (CMC) pour les agents de catégorie B et C du MI.



 Votre environnement professionnel

Activités du service :
Le secrétariat général commun est chargé des fonctions support de la préfecture, du SGCD et des DDI comprenant notamment la gestion budgétaire et comptable des moyens de fonctionnement / la logistique et l’immobilier / la RH de proximité, la formation et l’action sociale, la médecine du travail, l’hygiène et la sécurité / l’informatique, la téléphonie / le contrôle de gestion

Composition et effectifs du service :
Environ 75 agents constituent le SGCD en 2025

Liaisons hiérarchiques :
Supérieur hiérarchique direct : cheffe du SIDRH

Liaisons fonctionnelles :
Cheffes des bureaux RH DDI et MI, cheffe du BFCASS, direction du SGCD, secrétaire général de la préfecture, directeurs des DDI, nombreux partenaires extérieurs.

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

Complexité interministérielle : outils, procédures, calendrier.
Connaissance générale des outils et procédures préfecture et DDI.
Complexité de la gestion et des réseaux RH.
Disponibilité, réactivité, discrétion professionnelle.
Participation à la continuité du service et la suppléance au sein du service RH.




Qui contacter ?
Nathalie MUSSARD (cheffe du SIDRH) : nathalie.mussard@haut-rhin.gouv.fr – 03.89.24.82.02
Pascal SCHMITT (Directeur) : pascal.schmitt@haut-rhin.gouv.fr - 03.89.24.84.57
Jean-Marc FOLTETE (Directeur adjoint) : jean-marc.foltete@haut-rhin.gouv.fr – 03 89 29 20 55






Liste des pièces requises pour déposer une candidature : CV + lettre de motivation + formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

Dépôt des candidatures : uniquement via le site de publication de l'offre.

Date limite de dépôt des candidatures : 13/06/2025

Éléments de candidature

Personnes à contacter

nathalie.mussard@haut-rhin.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique :

    Préfecture du Haut-Rhin / secrétariat général commun départemental (SGCD)
    Service interministériel des ressources humaines (SIDRH)
    Bâtiment C - Cité administrative – 3 Rue Fleischhauer – 68000 COLMAR




    Code fiche emploi (RMFP) : FPEGRH01
    Code fiche emploi (REMI) : GRH001A

  •  
    Vos compétences principales mises en œuvre :

    Connaissances techniques
    - connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
    - avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise requis
    - avoir des compétences en informatique - bureautique: niveau pratique requis


    Savoir-faire
    - savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
    - savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise requis
    - savoir s'organiser : niveau maîtrise requis

    Savoir être
    - avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
    - savoir communiquer : niveau maîtrise requis
    - savoir s'adapter : niveau maîtrise requis

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :
    Possibilité de mobilité vers d’autres postes d’encadrement ou de chargé de mission à enjeux

  • Fondement du Code général de la fonction publique – 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/05/2024
  • Responsable des ressources humaines

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