Adjoint à la Direction commerciale en charge de l'animation commerciale
Référence : O030250325001289
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Nîmes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Assurer l'animation commerciale de la Caisse, sous la supervision de la Directrice Commerciale et du Développement.
1. Pilotage de la stratégie commerciale
- Mettre en ½uvre la politique commerciale en accord avec la stratégie globale de l'Etablissement ;
- Définir les objectifs de développement et assurer leur suivi en accord avec le plan stratégique et le PACTE de l'établissement.
- Déployer des plans d'actions commerciales pour optimiser la conquête et la fidélisation des clients ;
- Identifier les opportunités de croissance et proposer des évolutions sur les produits et services.
2. Management et animation des équipes
- Encadrer, animer et motiver les équipes commerciales (responsables d'agence, conseillers) pour atteindre les objectifs de vente ;
- Accompagner le développement des compétences en leur fournissant des conseils pratiques et assurer la formation continue des collaborateurs ;
- Fixer des objectifs de performance, mettre en place des outils de pilotage et d'évaluation des performances pour suivre les résultats des équipes ;
3. Développement des partenariats et relations institutionnelles
- Représenter l'établissement auprès des partenaires institutionnels et financiers.
- Développer et entretenir des relations avec les acteurs locaux (collectivités, associations, entreprises).
4. Suivi des performances et gestion des risques
- Analyser les résultats commerciaux et proposer des actions correctives si nécessaire ;
- Assurer le respect des réglementations et process en vigueur dans l'ensemble des opérations commerciales ;
- S'assurer de la satisfaction client en veillant à la qualité des services rendus et en prenant en charge les réclamations éventuelles.
- Veiller à l'équilibre financier des activités, anticiper et suivre les évolutions du marché et adapter les stratégies commerciales en conséquence.
5. Missions de le Direction Commerciale et du Développement
- Appui de la Directrice Commerciale et du Développement
- Polyvalence sur l'ensemble des missions de la Direction
Profil recherché
Bac +2 en commerce, marketing, ou équivalent, et/ou 3 ans d'exercice dans la profession bancaire.
À propos de l'offre
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Candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de Stéphanie BRUC, Directrice Administrative et Commerciale, à envoyer au plus tard le 4 mai 2025, à l'adresse mail : recrutement@cmnimes.fr
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Emploi contractuel de cat. B, Emploi contractuel de cat. C
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Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 24/05/2025
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Gestionnaire des aides au développement