ADJOINT A LA DIRECTION DE LA CRECHE (H/F) - COMMUNE DE PEISEY NANCROIX
Référence : O073250429001117
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Peisey-Nancroix
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La commune de Peisey Nancroix recherche son adjoint à la direction de crèche (h/f)
Les missions principales seront les suivantes, sous l'autorité de sa direction :
- Assurer l'encadrement de l'équipe ainsi que son accompagnement dans la préparation et la mise en place des projets éducatif et pédagogique, dans la préparation et la mise en place des activités et des différents temps de la journée ;
- Impulser, organiser, mettre en ½uvre et coordonner l'ensemble des différents projets au sein de l'accueil : projets d'animation, projets d'activités et de prise en charge globale des familles ;
- Jouer un rôle de conseil et formateur auprès de l'équipe dans les domaines de la santé et des soins des enfants, de prophylaxie et en matière d'accompagnement des enfants et de pédagogie ;
- Assurer la continuité de direction en l'absence de la directrice dans tous les domaines de la structure ;
- Accueillir les usagers et réaliser les transmissions à l'accueil à l'arrivée et aux départs avec les familles et les enfants ;
- Donner les soins courants et d'hygiène aux enfants en bas âge ;
- Surveiller le déroulement de l'activité et veiller au respect des consignes de jeux, des règles de vie sociale ;
- Repérer les difficultés ou problèmes d'un enfant ;
- Être garante de la sécurité affective, morale et physique des enfants ;
- Participer à l'organisation de la vie de la structure (réchauffage des plats au besoin, accompagnements aux sorties, participation aux réunions d'équipes, entretien et organisation du matériel et des stock etc...)
Profil recherché
Le candidat devra justifier d'un diplôme d'état en matière de petite enfance (infirmière, EJE, puéricultrice territoriale) et d'une expérience professionnelle minimum de cinq ans, notamment dans des missions similaires d'organisation et de management, de très bonnes connaissances en matière de petite enfance, des textes législatifs et règlementaires de son domaine d'activité, ainsi que d'une bonne culture générale.
À propos de l'offre
-
Savoirs :
* Connaitre l'environnement des collectivités territoriales et les textes législatifs relatifs à la petite enfance
* Disponibilité, polyvalence, rigueur, sérieux et discrétion, exigés
* Être à l'aise avec les logiciels métiers de réservation et les logiciels bureautiques
* Disposer de bonnes capacités relationnelles
* Être capable de s'adapter aux situations et interlocuteurs
* Savoir rendre compte
* Avoir l'esprit d'équipe et d'entraide
Conditions d'emploi :
* Rémunération statutaire, primes, participation employeur à la prévoyance garantie maintien de salaire, titres restaurant.
Comment candidater ?
Les candidatures sont à adresser à : Monsieur le Maire, Rue de l'école des Mines, 73210 PEISEY-NANCROIX ou par mail à mairie@peisey-nancroix.fr
Vous avez besoin de précisions ?
Vous pouvez joindre la Secrétaire générale de Mairie au 04.79.07.92.33 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Educateur de jeunes enfants, Infirmier en soins généraux, Puéricultrice
-
Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 02/06/2025
-
Éducatrice / Educateur de jeunes enfants