Adjoint à la Direction du guichet enfance jeunesse - COMMUNE DE SALON-DE-PROVENCE

Référence : O013241021000876

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Salon-de-Provence
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction Générale Adjointe Enfance Jeunesse Sports, le Guichet Enfance Jeunesse propose aux familles un lieu d'accueil unique et un Portail Famille, pour réaliser l'ensemble des démarches administratives sur les activités qui concernent leurs jeunes enfants.
De la crèche à l'école primaire, de la restauration aux activités périscolaires et aux centres de loisirs, le Guichet Enfance Jeunesse procède aux inscriptions, à la facturation et à l'encaissement des activités et services.
D'autres dispositifs en faveur de la jeunesse mobilisent l'équipe du Guichet Enfance Jeunesse : la Carte Pitchoun, l'école des Petits Rouleurs, les Bourses municipales au permis de conduire, au BAFA, et au 1er Job.
Cette Direction a également un rôle d'interface avec les familles et les Directions qui mettent en ½uvre les actions et activités de leur secteur (Education, Jeunesse, Restauration Collective, CCAS...).

Missions :
En collaboration avec la Directrice du Guichet Enfance Jeunesse, vous participez à la mise en ½uvre et au suivi des activités du GEJ, en apportant votre concours à la validation des choix et actions en matière de politique d'accueil du public, de relation aux usagers et de traitement des dossiers, ainsi que dans la conduite des projets qui y sont liés.
Véritable personne ressource, vous exercez un management fonctionnel au sein de l'équipe, notamment dans l'élaboration des procédures et leur traduction dans le logiciel métier.

A ce titre vous serez chargé(é) de :
* piloter le déploiement du logiciel métier Technocarte (méthode projet, formation des agents, paramétrage, interlocuteur de l'éditeur) et développer le Portail Famille afin de faciliter les démarches des familles
* organiser et planifier les campagnes d'inscriptions des différentes activités en lien avec l'équipe et les directions Education, Jeunesse, Sports, CCAS.... (Procédures, règlement...)
* participer à la gestion administrative et comptable de la Direction
* élaborer et suivre les actions de communication en lien avec les Directions de la DGA et le service Communication
* suivre les actions inhérentes à la sécurité du bâtiment en lien avec les Services Techniques
Vous assurez l'intérim de la Directrice pendant ses congés.

Profil recherché

Profil : Solide expérience souhaitée dans l'administration publique et dans un service de relation aux usagers- Connaissance des politiques publiques de l'enfance appréciée- Appétence pour l'informatique et les logiciels métier indispensable.

Pour le poste précité :
Aptitudes : Compétences administratives et informatiques, méthode, rigueur, autonomie, adaptabilité, discrétion, réactivité, disponibilité, capacités managériales.
Cadre d'emploi - Rémunération : Rémunération suivant le profil, les candidats présélectionnés seront amenés à préciser leurs prétentions basées sur les derniers bulletins de salaire avant la convocation devant le jury.

À propos de l'offre

  • Les candidatures devront être adressées
    à la Direction des Ressources Humaines- Service Parcours Professionnel

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 25/11/2024
  • Directrice / Directeur enfance-jeunesse-éducation

D'autres offres pourraient vous intéresser