Adjoint à la directrice des Musées de la Citadelle (h/f) - Commune de Villefranche sur Mer

Référence : O006250217001227

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Villefranche-sur-Mer
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La commune de Villefranche-sur-Mer, 5 000 habitants, recrute pour ses Musées de France constitués de collections d'art et d'histoire, installée dans la citadelle (XVIe siècle, classée Monument historique) de la cité portuaire recrute un adjoint à la directrice des directrice des Musées de la Citadelle et des affaires culturelles, et en lien avec l'élue à la Culture.

Vous serez chargé de :
- Participer à l'élaboration et au suivi du budget ;
- Assurer la suppléance de la directrice en cas d'absence ;
- Contribuer au suivi de la programmation des expositions avec la directrice (participation aux réunions avec la directrice et les artistes, réalisations des calendriers de faisabilité, coordination pour les grandes expositions nécessitant beaucoup d'anticipation et notamment sur les publications papier ou numérique) ;
- Etablir le suivi des Relations Presse Musées / Culture (mise à jour du fichier, invitations et relances, organisation de rencontres et de voyages de presse, achats publicitaires etc.) et des relations VIP Musées / Culture (mise à jour du fichier, invitations et relances, organisation de rencontres et de visites VIP permettant de continuer à développer l'image des musées et le soutien du public) ;
- Développer le Mécénat et d'autres modes de financement pour les Musées et les grands projets culturels ;
- Assurer le suivi des subventions pour les Musées et les grands projets culturels avec la directrice ;
- Coordonner et veiller au suivi administratif du Musée ;
- Tenir la régie des Musées.

Profil recherché

Compétences requises :
- Formation dans le domaine de la communication ou du secteur culturel ;
- 5 ans d'expérience minimum dans un poste similaire ;
- Bonne connaissance de l'environnement des collectivités territoriales, de l'environnement institutionnel et des partenaires locaux ;
- Maîtrise des outils bureautique et des rédactionnels,

Qualités souhaitées :
- Excellents qualités relationnelles et sens de la diplomatie ;
- Grandes capacités d'organisation et de de rigueur ;
- Adaptabilité, disponibilité, réactivité et anticipation ;
- Capacité à gérer les situations d'urgence, d'imprévu et de stress.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à :
    Monsieur le Maire de Villefranche-sur-Mer
    Hôtel de Ville
    BP 7
    06236 VILLEFRANCHE SUR MER cedex
    ou
    par e-mail : recrutement@villefranche-sur-mer.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Directeur / Directrice d'un établissement public

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