Adjoint à la directrice générale des services - ENSAD (75) H/F

Référence : 2025-1834817

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs (ENSAD)
  • Localisation : 31 rue d'Ulm 75005 Paris
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Date limite de candidature : 14/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions et activités principales du poste

1) Organiser et suivre les instances de gouvernance de l’école
Piloter l’organisation et le suivi des instances de gouvernance de l’école (conseil d’administration, conseil des études et de la recherche, conseil de la recherche, conseil de la formation et de la vie étudiante, comité social d’administration et formation spécialisée), dans le respect du décret statutaire du 30 octobre 1998 et du cadre règlementaire applicable à l’Ensad :
- élaborer le calendrier général des instances, proposer des ordres du jour, rassembler et diffuser les documents aux membres avant chaque séance ;
- piloter le renouvellement des personnalités qualifiées et organiser les élections internes pour les membres élus (représentants enseignants, étudiants et du personnel administratif et technique ; vote électronique et en présentiel) ;
- être force de proposition concernant la réforme des instances de l’école (composition, missions, articulati, etc.) ;
- participer à la rédaction des textes afférents à la gouvernance de l’EnsAD (évolution du décret statutaire ; arrêté portant organisation de la scolarité et des études ; règlement intérieur et règlement des études).

Profil recherché

Expérience préalable (premier emploi ou stage long) dans une administration ou un établissement public

Compétences techniques :
- Qualités rédactionnelles et de synthèse exceptionnelles (adaptés à des formats variés : courriers, discours, documents stratégiques) ;
- Maîtrise du cadre juridique et budgétaire applicable aux administrations d’Etat et/ou établissements publics : connaissances approfondies en droit et gestion publics (commande publique, décret GBCP, etc.) ; ;;
- Connaissance et compréhension de l’environnement lié à l’enseignement supérieur culture ;
- Maîtrise en matière de gestion de projet et capacité à porter des projets transversaux (dont coordination, animation et facilitation d’intelligence collective);
- Notions de contrôle de gestion, maîtrise d’Excel et de la suite office (suivi budgétaire, élaboration des indicateurs de performance, mise en forme de graphiques et infographies, etc.)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’École des Arts Décoratifs - PSL est un établissement public d’enseignement supérieur placé sous la tutelle du ministère de la Culture. Elle est établissement composante de l’Université PSL (Paris Sciences & Lettres) et porte administrativement le Campus d’excellence Mode, Métiers d’Art & Design

Installée à Paris, elle propose une formation de 1er, 2ème et 3ème cycle en art et design. Fondée en 1766, elle est une institution de renommée internationale qui accueille environ 800 étudiants chaque année

À propos de l'offre

  • ATTACHE - RIFSEEP 3

    Poste rémunéré sur budget de l'EP

    Tous les postes du ministère de la Culture et de ses établissements sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleurs handicapés.

    Les candidatures seront examinées collégialement. Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens. Conformément aux recommandations de la CNIL et aux dispositions du code du travail des mises en situation ou des tests d'évaluation contribueront à l'appréciation de la capacité à occuper l'emploi.

    Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d'écoute est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l'objet d'une rupture d'égalité de traitement.

  • Temps complet
    Possibilité de télétravail

  • Susceptible d'être vacant à partir du 14/03/2025
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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    Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
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    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
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    Fonction publique Hospitalière
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  • Sec Gen : Assistant(e) de direction (SHFDS) H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministères économiques et financiers