
Adjoint à la régie des comptes nominatifs (régisseur) H/F - MA Amiens
Référence : 2025-1857301
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP LILLE
Maison d'arrêt d'Amiens 85 avenue de la défense passive 80080 Amiens - Localisation : Maison d'arrêt d'Amiens 85 avenue de la défense passive 80080 Amiens
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels GROUPE RIFSEEP 2 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
· Le service de la régie des comptes nominatifs a en charge la gestion et la bonne tenue des comptes nominatifs des personnes détenues.
· Veille à l’équilibre de ces comptes.
· Enregistre quotidiennement toutes les opérations de recettes et dépenses relatives à la vie en détention en respectant la réglementation en vigueur.
· Enregistrement des dépôts arrivants et ouverture du compte nominatif
· Traitement des virements bancaires et des rejets
· Gestion des prélèvements cantine/téléphone/télévision/frigo
· Traitement du courrier interne et extérieur
· Gestion des opérations liées à la clôture des comptes
· Gestion de la clôture journalière
· Traitement du courrier détention et extérieur
· Gestion des créances (titres exécutoires et non exécutoires)
· Traitement de la CPU Indigence
· Gestion des RPT/ du travail
· Enregistrement des dépôts arrivants et ouverture du compte nominatif
· Traitement des virements bancaires et des rejets
· Gestion des prélèvements cantine/téléphone/télévision/frigo
· Traitement du courrier interne et extérieur
· Gestion des créances (titres exécutoires et non exécutoires)
· Participation aux réunions interservices
Votre hiérarchie :
Chef d’Etablissement
Vos interlocuteurs métiers :
Autorité judiciaire, direction Interrégionale, Chef d’Etablissement
Profil recherché
Connaissances :
- Outils de bureautique (EXCEL, WORD)
- Fonctionnement et organisation de l’Administration
- Classement, archivage
Savoir-être :
- Discrétion – Faculté d’Adaptation – Rigueur
- Faire preuve de pédagogie vis-à-vis de son équipe
Savoir-faire :
- Sens de l’organisation
- Mettre en œuvre des procédures
- Sens de l’organisation
- Réactivité
- Sens du Service Public
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Attachée de l'administration - 03 22 66 65 69
- ressources-humaines.ma-amiens@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Edifice en croix construit en 1906, la maison d'arrêt d'Amiens a été cédée par le département à l'Etat le 13 mars 1946. Partiellement détruite lors du bombardement du 18 février 1944 (opération Jericho Fortitude), elle a été rénovée et surélevée par adjonction de deux étages de 1965 à 1967.
Construite à l'origine en zone rurale, la prison se trouve maintenant à l'intérieur de la ville. Rattachée administrativement à la commune d'Amiens, elle est également proche de la commune de Rivery .
L'établissement compte 305 places réparties comme tel :
- un quartier de détention hommes majeurs
- un service médico-psycologique régional de 7 personnes
- un quartier d’accueil des arrivants 26 places
Descriptif du service
Les activités du service (MISSIONS SPECIFIQUES)
· Gestion des retenues au profit du Trésor public
· Gestion de la paie du travail en détention
· Gestion des contrats et de la paie formation
· Responsable de la clôture mensuelle et de toutes les opérations afférentes
· Suivi des pécules « libéré », « évadé », « décédé »
· Suivi et mise à jour du classeur RPE
Composition et effectifs du service :
2 Adjoints administratifs
À propos de l'offre
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Le CV est la lettre de motivation sont obligatoires dans le cadre de la mobilité.
Conditions particulières d'exercice : RIFSEEP 2
Organisation de travail : Horaires journaliers 7h16. Horaires variables : plage fixe 9h30/12h00 et 14h00/16h00
Restauration : Restauration collective et de portage extérieure et mise à disposition d’une salle de convivialité
Accessibilité en transport / Parking : oui
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Le CV est la lettre de motivation sont obligatoires dans le cadre de la mobilité.
Conditions particulières d'exercice : RIFSEEP 2
Organisation de travail : Horaires journaliers 7h16. Horaires variables : plage fixe 9h30/12h00 et 14h00/16h00
Restauration : Restauration collective et de portage extérieure et mise à disposition d’une salle de convivialité
Accessibilité en transport / Parking : oui
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable