Adjoint a un directeur technique responsable des services techniques H/F
Référence : 2023-1316600
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
- Localisation : Maison d'arrêt de Strasbourg
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) RIFSEEP 2 € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Les principales missions des Services Techniques sont :
- d’assurer la maintenance et les vérifications réglementaires des infrastructures bâtimentaires et des installations techniques de l’établissement et de son domaine ;
- de piloter des travaux pris en charge par l’établissement qui pourront être réalisés en interne ou par des entreprises extérieures ;
- de contrôler les opérations de maintenance déléguées à des entreprises extérieures par le biais de contrats ;
- d’encadrer les entreprises extérieures venant effectuer des prestations sur l’établissement ;
- de suivre les travaux de rénovation et d’amélioration de la structure conduits par la direction interrégionale.
Les Services Techniques de la Maison d’Arrêt de STRASBOURG sont déclinés en deux équipes distinctes qui sont :
- équipe technique interne composée de personnels techniques et de surveillants faisant fonction ;
équipe technique externe composé d’un chef de site et de techniciens qualifiés appartenant à une entreprise privée à laquelle des corps d’état ont été délégués par un contrat de maintenance multitechnique.
Profil recherché
Connaissances :
Qualifications techniques tous corps d’état avec appétence électrique
Connaissance des règlements et normes liés au domaine du Bâtiment
Expérience en conduite d’équipe
Maîtrise de l’outil informatique
Expérience souhaitée avec un outil de GMAO
Savoir-faire :
Sens du relationnel et aptitude à la négociation
Capacité à animer une équipe
Capacité de rédaction
Capacité à faire évoluer des procédures et proposer des mesures correctives
Discrétion, rigueur et disponibilité
Savoir-être :
Savoir communiquer, coordonner et négocier
Respect des consignes d’hygiène et sécurité
Respect des consignes de la hiérarchie
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- M. Julien MANDET - Responsable des services administratifs et financiers
- Mme Audrey REVIL – Cheffe d'Etablissement
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
L’adjoint au responsable des Services Techniques a pour missions particulières de :
- seconder le responsable des Services Techniques dans l’exécution de ses missions ;
- d’assurer la continuité du service en l’absence de son responsable ;
- piloter l’équipe technique interne dans l’exécution de ses missions ;
- contrôler la bonne exécution des prestations de l’équipe technique externe ;
- assurer le suivi des demandes d’intervention corrective exécutées sur la GMAO ainsi que le suivi des contrats de maintenance ;
- tenir à jour les besoins en consommables de l’équipe technique interne ;
- participer au renseignement des documents réglementaires qui sont : le registre de sécurité ; le Dossier Technique Amiante ; le Document Unique ; le Carnet Sanitaire ; etc…
- suivre l’exécution des travaux conduits par l’établissement ou la direction interrégionale ;
- Participer à l’exécution des astreintes techniques.
Composition et effectifs du service :
1 x Directeur Technique, 1 x Technicien (PV), 3 x Adjoints Techniques (1 PV) et 1 Surveillant Travaux
Votre hiérarchie :
Le Directeur Technique et son adjoint (Technicien).
Vos interlocuteurs métiers :
Ensemble des services composants l’établissement et partenaires extérieurs
À propos de l'offre
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Peuvent faire acte de candidature les fonctionnaires titulaires ou les contractuels à durée indéterminée (CDI) à la date d’ouverture de la période de mobilité.
Ce poste est soumis a un entretien obligatoire avec le service recruteur.
Le candidat devra prendre contact avec le service recruteur afin de procéder à cet entretien.
Organisation du travail :
8h00-12h00 / 12h45-16h00
Restauration :
MESS situé sur le domaine de l’établissement
Accessibilité en transport / Parking :
Oui -
Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé du suivi des travaux