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Adjoint administratif - Cour d'Appel de DIJON H/F
Référence : 2025-1828676
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA DIJON
Ministère de la Justice Direction des Services Judiciaires Cour d'appel de Dijon 8 Rue Amiral Roussin – 21000 DIJON - Localisation : 8 rue Amiral Roussin 21000 DIJON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.
Activités principales :
1- Direction/ Administration/Gestion
Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement
Organiser la documentation
Diffuser et afficher l'information
Dactylographier et mettre en page les documents
Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord
Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent
Donner des renseignements d'ordre général
Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels
Organiser et suivre le plan de classement du service
Archiver les documents et les dossiers
2- Droit/ Procédure
Réceptionner les pièces de procédure
Enregistrer dans les applicatifs métiers
Mettre le dossier à la disposition des avocats
Gérer la communication électronique du dossier
Transmettre les dossiers aux services compétents
Réception et préparation d’actes, de certificats de dépôt, de certificats de non-recours
Aide à la préparation et au suivi des audiences
3- Accueil, information et renseignement
Profil recherché
Connaissances:
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautiques et informatique
Savoir-être:
Avoir le sens de l’organisation
Avoir le sens des relations humaines Faire preuve de polyvalence
Faire preuve de discrétion
Savoir-faire:
Alimenter les tableaux de bord
Donner une information juridique ou procédurale
Maîtriser les techniques d’accueil
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser les nouvelles technologies
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- dg.ca-dijon@justice.fr
- dg.ca-dijon@justice.fr
Qui sommes-nous ?
La cour d'appel de Dijon est composée de 34 magistrats, 49 fonctionnaires et 5 agents contractuels ; son ressort couvre les départements de la Côte d'Or, de la Saône-et-Loire et de la Haute-Marne. Située dans le centre historique de Dijon, elle occupe les bâtiments de l'ancien Parlement de Bourgogne, classé monument historique.
Descriptif du service
Votre hiérarchie:
Les fonctionnaires de la juridiction sont placés sous l’autorité du directeur de greffe de la cour d’appel qui délègue un directeur de greffe adjoint ou un chef de service dédié pour chacun des services.
Vos interlocuteurs métiers:
Greffiers, Magistrats, Directrice adjointe et directeur de greffe, avocats, justiciables.
À propos de l'offre
-
Tous les adjoints administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent impérativement transmettre les documents suivants :
- leur fiche de candidature (document à solliciter auprès du recruteur), à remplir manuellement, avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ ;
- leur curriculum vitae ;
- leur lettre de motivation ;
- les pièces justifiant d’une situation particulière, y compris pour les centres d’intérêts matériels et moraux (CIMM) le cas échéant ;
- leur dernier arrêté d'avancement d'échelon ;
- leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel ;
- leur état des services.
Pour tout renseignement / candidature s'adresser à :
M. Jean-François ARIENTA, directeur de greffe : 03 80 44 61 11 - dg.ca-dijon@justice.fr
ou
Mme Edwige MARC, directrice de greffe adjointe : 03 80 44 61 48 - dg.ca-dijon@justice.fr
Nombre de postes:
2 postes vacants
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Expériences professionnelles antérieures souhaitées :
Travail antérieur en juridiction, expérience d’un service pénal serait un atout
Offres de formation associées à votre prise de poste
Formation sur site, possibilité de stages d’adaptation à l’emploi
Durée d'affectation attendue sur le poste: 3 ans
Groupe IFSE: 2
Organisation du travail: Cycle de travail de 37h30 – 25 jours de congés annuels et 15 jours de RTT
Restauration: Salle de convivialité aménagée dans les locaux de la cour d’appel équipée frigo et micro-ondes – Restaurants et sandwicheries du centre-ville (la cour d’appel est située dans le centre historique de Dijon).
Accessibilité en transport / Parking:
Parking public à proximité, navettes gratuites, stations de vélo à proximité, bus -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager