Adjoint administratif - Cour d'Appel de DIJON

Référence : 2025-2010718

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA DIJON
    Ministère de la Justice Direction des Services Judiciaires Cour d'appel de Dijon 8 Rue Amiral Roussin – 21000 DIJON
  • Localisation : 8 rue Amiral Roussin 21000 DIJON
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Date limite de candidature : 20/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.

Activités principales :     

1- Direction/ Administration/Gestion   

Profil recherché

Connaissances:   

Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautiques et informatique

Savoir-être:

Avoir le sens de l’organisation
Avoir le sens des relations humaines                                                          Faire preuve de polyvalence
Faire preuve de discrétion

Savoir-faire:

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • dg.ca-dijon@justice.fr
  • dg.ca-dijon@justice.fr

Qui sommes-nous ?

La cour d'appel de Dijon est composée de 34 magistrats, 49 fonctionnaires et 5 agents contractuels ; son ressort couvre les départements de la Côte d'Or, de la Saône-et-Loire et de la Haute-Marne. Située dans le centre historique de Dijon, elle occupe les bâtiments de l'ancien Parlement de Bourgogne, classé monument historique.

Descriptif du service

Votre hiérarchie

Les fonctionnaires de la juridiction sont placés sous l’autorité du directeur de greffe de la cour d’appel qui délègue un directeur de greffe adjoint ou un chef de service dédié pour chacun des services.

À propos de l'offre

  • Tous les adjoints administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent impérativement transmettre les documents suivants :

    - leur fiche de candidature (document à solliciter auprès du recruteur), à remplir manuellement, avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ ;

    - leur curriculum vitae ;

    - leur lettre de motivation ;

    - les pièces justifiant d’une situation particulière, y compris pour les centres d’intérêts matériels et moraux (CIMM) le cas échéant ;

    - leur dernier arrêté d'avancement d'échelon ;

    - leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel ;

    - leur état des services.

    Pour tout renseignement / candidature s'adresser à :

    M. Jean-François ARIENTA, directeur de greffe :  03 80 44 61 11 -            dg.ca-dijon@justice.fr

    ou

    Mme Corinne CHABOD, directrice de greffe adjointe :  03 80 44 61 49 -       dg.ca-dijon@justice.fr

    ou

    Mme Marine CASAOLI, directrice de greffe adjointe : 03 80 44 61 48 - dg.ca-dijon@justice.fr

     Nombre de postes:

    1 poste vacant et 2 postes susceptibles d'être vacants

  • Expériences professionnelles antérieures souhaitées :

    Travail antérieur en juridiction, expérience d’un service pénal serait un atout

    Offres de formation associées à votre prise de poste

    Formation sur site, possibilité de stages d’adaptation à l’emploi

    Durée d'affectation attendue sur le poste: 3 ans

    Groupe IFSE: 2

    Organisation du travail: Cycle de travail de 37h30 – 25 jours de congés annuels et 15 jours de RTT

    Restauration: Salle de convivialité aménagée dans les locaux de la cour d’appel équipée frigo et micro-ondes – Restaurants et sandwicheries du centre-ville (la cour d’appel est située dans le centre historique de Dijon).

    Accessibilité en transport / Parking:
    Parking public à proximité, navettes gratuites, stations de vélo à proximité, bus

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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