Adjoint administratif - Tribunal de proximité de St Dizier

Référence : 2025-2001470

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA DIJON
    Ministère de la Justice - Direction des services judiciaires Cour d'appel de Dijon Tribunal de proximité de St Dizier 12 rue de la Commune de Paris - 52100 ST DIZIER
  • Localisation : ST DIZIER
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Date limite de candidature : 20/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.

Activités principales:

1- Direction/ Administration /Gestion                   

Profil recherché

Savoirs:

Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautique

Savoir-faire

Alimenter les tableaux de bord
Donner une information juridique ou procédurale
Maîtriser les techniques d’accueil
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser les nouvelles technologies

Savoir-être:

Avoir le sens de l’organisation
Avoir le sens des relations humaines                                                      Faire preuve de polyvalence
Faire preuve de discrétion

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dg.tj-chaumont@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Le tribunal de proximité de St Dizier fait partie du ressort du tribunal judiciaire de CHAUMONT, et rattaché à la cour d'appel de DIJON.

Descriptif du service

Le tribunal de proximité est compétent pour la plupart des petits litiges civils de la vie quotidienne, lorsque le montant des demandes est inférieur ou égal à 10 000 euros. 

Il a également à connaître de certaines procédures spécifiques : mesures de protection, baux d’habitation, surendettement,…

À propos de l'offre

  • Tous les adjoints administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent impérativement transmettre les documents suivants :

    - leur fiche de candidature (document à solliciter auprès du recruteur), à remplir manuellement, avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ ;

    - leur curriculum vitae ;

    - leur lettre de motivation ;

    - les pièces justifiant d’une situation particulière, y compris pour les centres d’intérêts matériels et moraux (CIMM) le cas échéant ;

    - leur dernier arrêté d'avancement d'échelon ;

    - leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel ;

    - leur état des services.

    Pour tout renseignement / candidature s'adresser à :

    Narit CHHAY, directeur de greffe

    dg.tj-chaumont@justice.fr

    03.25.32.84.29

  • Les interlocuteurs métiers: Les services de la juridiction, les auxiliaires de justice ; les usagers du service public ; les partenaires institutionnels.

    Organisation du travail: Le cycle horaire retenu dans la charte des temps est de 37 heures 30 en horaires variables

    Accessibilité en transport / Parking: Le tribunal est situé à 800m de la gare de St Dizier

    Groupe RIFSEEP: 2

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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