Adjoint administratif - CENTRE COMMUNAL ACTION SOCIALE NEUVILLE-SUR-SAONE

Référence : O069241205000234

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Neuville-sur-Saône
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la résidence d'autonomie de personnes âgées Bertrand Vergnais à Neuville sur Saône, nous recherchons un(e) agent (e) administratif(ve) à temps plein:
Position hiérarchique :
- Sous l'autorité de : Directrice de la résidence autonomie Bertrand Vergnais

Relations de travail :
- Equipe de la résidence autonomie Bertrand Vergnais (infirmière, animatrice, adjoint technique...)
- Personnel du CCAS
- Directeur du CCAS
- Elus

Missions
1- Accueil
2- Secrétariat/Gestion administrative/Finances
3- Portage de repas à domicile

Modalités d'exercice
- Temps de travail : 35 heures
- Horaires : 8h/12h30- 13h/ 16h30
- Particularités : Possibilité de travailler sur 4.5 jours
- En option : Possibilité d'assurer des permanences rémunérées et de louer un T2

Poste à pourvoir dès que possible

Activités de la mission 1 - Accueil
? Accueil des résidents et des personnes extérieurs le matin de 8h à 12 h
? Accueil téléphonique
? Réception des seniors et de leur famille (ou accompagnant) pour promouvoir la résidence, la faire visiter et prendre les inscriptions en vue de la location d'un logement
? Accueil des résidents et de leurs familles pour la signature des baux de location et visite des locaux

Activités de la mission 2 - Secrétariat/Gestion administrative/ Finances
- Gestion administrative des dossiers entrées et sorties des résidents (constitution des dossiers, état des lieux mise à jour des fichiers.....)
- Gestion du suivi des APL, attestations de logement...
- Gestion administrative de la résidence (courrier, création de tableau de suivi, ...)
- Secrétariat de la directrice de la résidence
- Gestion de la régie mixte (encaissement des loyers, repas, animations...)
- Facturation (redevance et loyers)
- Tâches administratives diverses
- Développement de projets en équipe en lien avec le projet d'établissement

Activités de la mission 3 - Portage des repas à domicile
- Constitution des dossiers des bénéficiaires et suivi
- Organisation des tournées des bénévoles et suivi du comptage des repas en lien avec la cuisine
- Création de tableau Excell pour le suivi du comptage des repas
- Réunions d'organisation du service de portage de repas
- Gestion des sorties des résidents (clôture de la facturation - lien avec les familles)

Zones d'autonomie et de responsabilité :
- Autonomie partielle dans le cadre des missions qui sont confiées à l'agent en lien avec la directrice de la résidence

Profil recherché

Compétences requises pour tenir le poste
Connaissances
? Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat
? Capacités rédactionnelles
? Maitrise des outils de bureautiques (Word, Excel, PowerPoint...)
Méthodes et techniques
? Utilisation des modes de communication (téléphone, messagerie, agenda électronique...)
? Analyse et gestion des demandes d'information
? Polyvalence
? Aptitude à utiliser des outils informatiques métiers (Facturation, comptabilité,)
Comportements et attitudes
- Discrétion, Disponibilité, rigueur et méthode
- Sens de l'accueil
- Bon relationnel, bonne présentation
- Capacité d'organisation et de gestion du temps
- Aptitude à travailler en équipe

Caractéristiques requises pour tenir le poste
- Statut : Fonctionnaire
- Formation (nature, niveau) : formation en secrétariat
- Qualification ou certification particulière : Maitrise des outils informatiques (world, Excel, power point)
- Expérience professionnelle dans le secrétariat souhaitée

À propos de l'offre

  • Candidature à adresser avant le 4 janvier 2025 par mail à personnel@mairie-neuvillesursaone.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 04/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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