Adjoint administratif - Cour d'appel d'Aix-en-Provence

Référence : 2025-2029634

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA AIX EN PROVENCE
    Ministère de la Justice Direction des services judiciaires Cour d'appel d'Aix en Provence
  • Localisation : Aix en provence
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Date limite de candidature : 20/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

1- Direction/ Administration / Gestion                                                                                                 

  Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement                                                       

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Profil recherché

Le poste est ouvert aux adjoints administratifs affectés au Ministère de la Justice, dans le cadre d'une mutation.

Il est également ouvert aux fonctionnaires titulaires extérieurs au Ministère de la Justice par la voie du détachement.

10 PV et 2 PSDV

Groupe IFSE 2 

Compétences requises :

Connaissances

-Applicatif(s) métier(s)

-Circuits administratifs

-Organisation judiciaire et administrative

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • chg.ca-aix-en-provence@justice.fr
  • chg.ca-aix-en-provence@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Cour d’appel d’Aix en Provence, Palais Verdun ou Monclar – 20 Place de Verdun – 13100 AIX EN PROVENCE

Descriptif du service

L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.

À propos de l'offre

  • Renseignements et candidatures  auprès de :  

    Mme Béatrice MELMOUX, directrice de greffe : 04.42.33.80.45 – chg.ca-aix-en-provence@justice.fr

    ou

    Mme Véronique VIGNOLO, directrice de greffe adjointe : 04.42.33.80.51 – chg.ca-aix-en-provence@justice.fr

    Les agents extérieurs au Ministère de la Justice qui souhaitent candidater par voie de détachement devront obligatoirement joindre les pièces suivantes :

    - la fiche de candidature à solliciter auprès des recruteurs (ci-dessus mentionnés) dûment complétée, avec l’avis de l’administration d’origine,
    - une lettre de motivation pour les postes soumis à entretien,
    - un curriculum vitae détaillé pour les postes soumis à entretien,
    - les pièces justifiant d’une situation particulière ouvrant droit à des priorités,
    - un état des services,
    - les trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel,
    - le dernier arrêté d’élévation d’échelon

  • Organisation du travail :
    Télétravail possible selon service d’affectation
     

    Restauration :
    Possibilité de déjeuner au restaurant administratif
     

    Accessibilité en transport / Parking :
    Possibilité d’obtenir une place de parking dans les parkings publics à prix préférentiel

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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