Adjoint administratif - Cour d'Appel d'Orléans H/F

Référence : 2025-1838660

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA ORLEANS
    Ministère de la Justice Cour d'appel d'Orléans
  • Localisation : ORLEANS

Date limite de candidature : 21/04/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

 Activités principales :

1-       Direction/ Administration / Gestion

 1-1 Secrétariat : Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement, Organiser la documentation

Diffuser et afficher l'information, Dactylographier et mettre en page les documents, Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord

1-2 Accueil

Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent, Donner des renseignements d'ordre général

Profil recherché

Connaissances
Organisation judiciaire et administrative
Circuits administratifs
Outils bureautiques (traitement de texte, tableur, publipostage, messagerie)
Applications métier (Winci CA, Pilot, Lolfi, OpenPortal)


 
Savoir-être
Discrétion
Faire preuve de rigueur et d’initiative
Être très réactif

Être autonome
Avoir le sens de l’organisation et de la méthode

Savoir-faire
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Organiser sa charge de travail dans le respect du calendrier

Localisation

Localisation : 44 rue de la Bretonnerie 45000 ORLEANS

Éléments de candidature

Personnes à contacter

chg.ca-orleans@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Ministère de la Justice

Cour d'appel d'Orléans : 44 rue de la Bretonnerie à Orléans 45000

Descriptif du service

Les activités du service

Composition et effectifs du service

Les services du premier président de la cour d'appel d'Orléans sont composés du premier président, d'un secrétaire général et d'un secrétariat. Le secrétariat du premier président est composé d'un secrétaire administratif administratif et d'un adjoint administratif.

À propos de l'offre

  • GROUPE RIFSEEP : 2

    1 poste vacant et poste susceptible de le devenir

    Organisation de travail : 37h30

    Restauration : restaurant inter-administratif à proximité

    Accessibilité en transport / Parking : parking souterrain ; transports en commun à proximité

    Renseignements et candidatures :

    Monsieur Nicolas VIARD, directeur de greffe de la Cour d’appel

    Chg.ca-orleans@justice.fr

    02 38 74 58 19

    Candidatures en détachement des adjoints administratifs extérieurs au ministère de la justice
    Tous les adjoints administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants:
    - leur formulaire de candidatures à remplir manuellement, avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ;
    - pour les postes avec entretien préalable, un curriculum vitae et une lettre de motivation;
    - le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation ouvrant droit à des priorités y compris pour les centres d'intérêts matériels et moraux (C|MM);
    - le dernier arrêté d'avancement d'échelon;
    - les trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel, le cas échéant;
    - l'état des services.

    NE PAS DEPOSER DE CANDIDATURE EN LIGNE

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant juridique

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Juriste marchés publics - MÉTROPOLE D'ORLÉANS

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 09 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Juriste h/f - MÉTROPOLE D'ORLÉANS

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 01 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • ADJOINT ADMINISTRATIF au Tribunal Judiciaire de MONTARGIS H/F

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA ORLEANS
    • En ligne depuis le 27 mars 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Secrétariat judiciaire DPO/SIPJ45

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
    • En ligne depuis le 27 mars 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Responsable du service d'appui à la recherche F/H

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université Orléans
    • En ligne depuis le 24 mars 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Instructeur/instructrice en charge des polices administratives au bureau de la sécurité publique

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Loiret
    • En ligne depuis le 28 février 2025
    Fonction publique de l'État