ADJOINT ADMINISTRATIF - COUR D'APPEL DE ROUEN

Référence : 2025-2032646

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA ROUEN
    COUR D'APPEL DE ROUEN
  • Localisation : 36 rue aux juifs, 76000 Rouen
Postuler par mail

Date limite de candidature : 20/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.

1.Direction/Administration/Gestion

1-1 Secrétariat

  •   Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement                                                      
  •   Organiser la documentation
  •   Diffuser et afficher l'information
  •   Dactylographier et mettre en page les documents
  •   Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord

Profil recherché

Connaissances :

  • Applicatifs métiers
  • Circuits administratifs
  • Organisation judiciaire et administrative
  • Outils bureautique

Savoir-faire :

  • Alimenter les tableaux de bord
  • Donner une information juridique ou procédurale
  • Maitriser les techniques d’accueil
  • Maîtriser les nouvelles technologies

Savoir-être :

  • Sens du travail en équipe
  • Discrétion professionnelle

Localisation

Localisation : 36 rue aux juifs, 76000 Rouen

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Qui sommes-nous ?

L’effectif localisé de la cour d’appel de Rouen est de de 52 fonctionnaires :

4 directeurs, 28 greffiers, 3 secrétaires administratifs, 11 adjoints administratifs et 5 adjoints techniques qui se répartissent au sein des services civils, de la chaîne pénale, des secrétariats et services support.

Pour les magistrats, l’effectif localisé est de 32 magistrats du siège et 7 magistrats du parquet général.

Descriptif du service

Votre hiérarchie

À propos de l'offre

  • Emploi offert aux fonctionnaires - pas de recrutement contractuel

    LES CANDIDATURES DEVRONT ÊTRE COMMUNIQUÉES AUX ADRESSES IDENTIFIÉES CI-DESSOUS.

    La candidature directement en ligne n'est pas autorisée.

    ATTENTION : pour les postes soumis à entretien, un compte-rendu d'entretien (CRE) devra être établi. Il appartient au candidat de solliciter cet entretien.

    Pièces à communiquer :

    - une lettre de motivation

    - un curriculum vitae détaillé

    - la copie du diplôme requis

    - les justificatifs des expériences avancées (copies des contrats, attestations…)

    - le dernier bulletin de salaire le cas échéant

    - la copie lisible d'une pièce d'identité en cours de validité.

    Renseignements et candidatures :

    Catherine CHENEAU, directrice de greffe - Mail : [email protected]

    Formulaire de désiderata dans le cadre d'un détachement : demande à adresser à compter du 19/09/2025 à : [email protected] ou [email protected]

  • Emploi offert aux fonctionnaires - pas de recrutement contractuel

    Groupe RIFSEEP : 2

    1 POSTE SUSCEPTIBLES D’ETRE VACANTS 

    1 poste vacant

    Informations complémentaires

    Organisation de travail : 37h30

    Restauration : restaurant administratif ou sur place

    Accessibilité en transport / Parking : métro, réseau de bus

    Offres de formation associées à votre prise de poste

    Oui : formation d’adaptation à l’emploi

    Perspectives d’évolution professionnelle

    Par concours ou promotion interne

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Secrétaire

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chargé de gestion administrative et financière Projet FOREP

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Normandie
    • En ligne depuis le 29 septembre 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Instructeur administratif et financier (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 26 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Agent d'accueil Musée - CAUX SEINE AGGLO

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 26 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • ADJOINT CHEF DE SECTION JOURNEE DEFENSE CITOYENNETE - CSNJ ROUEN

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction du service national et de la jeunesse (DSNJ)
    • En ligne depuis le 26 septembre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Assistant administratif H/F

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : CROUS de Normandie
    • En ligne depuis le 25 septembre 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • AGENT POLYVALENT EN CHARGE DE L'ACCUEIL DES PUBLICS ET D'ACTES DE SECRETARIAT COURANT (H/F) A[...]

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 24 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale