Adjoint administratif - DANNEMARIE SUR CRETE

Référence : O025250909000573

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Dannemarie-sur-Crète
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein de l'équipe du secrétariat de mairie, l'agent aura un binôme de travail avec qui il pourra échanger sur les divers dossiers.
Le temps de travail pour ce poste est de 35H par semaine.
Nous restons tout de même à l'écoute de toute demande individuelle .
Les horaires sont flexibles, cela peut en être discuté lors de l'entretien.
Une prime annuelle est versée aux agents en fonction de la réalisation des objectifs.
Il y a également un accès aux prestations sociales offertes par le CNAS (Comité National d'Action Sociale).
Au plaisir de vous rencontrer afin d'en parler !

Concernant le poste, il sera demandé de gérer et suivre les boîtes mails, et les dossiers courants, d'effectuer du classement, de la mise à disposition de documentation, de l'archivage...
Vous rédigerez, délivrerez, et mettrez à jour les actes d'état civil dans le respect de la règlementation et de la législation en vigueur.
Vous assurerez l'accueil physique et téléphonique des usagers(ères) dans le respect des objectifs de qualité.

Vos missions principales seront :
-Aider à la préparation des conseils municipaux

-Accueillir les usagers(ères), analyser et identifier leurs demandes (écoute, reformulation, questionnement) en apportant une réponse adaptée selon la natures des demandes.

-Assurer le suivi des dossier RH (saisir les payes, suivre la carrière des agents, etc.)

-Préparer les élections (pour les années à scrutin)

-entretenir le lien avec les avec les partenaires règlementaires : URSSAF, CDG, services de gestion comptable, différentes caisses de cotisations, France Travail...

-Réceptionner et classer les demandes d'urbanisme

Profil recherché

Vous possédez une connaissance ou une appétence en ressources humaines.
Vous éprouvez un vif intérêt à l'égard de l'apprentissage juridique.
Vous avez idéalement une expérience acquise au sein d'un service administratif.
Vos capacités d'accueil, de gestion de stress et votre sens affirmé du service rendu à l'usager, vous permettant d'adopter un comportement d'accueil auprès de tous types d'usagers et en toutes circonstances.
Vous maitrisez l'informatique et les techniques rédactionnelles administratives.

À propos de l'offre

  • Étapes :
    -transmission du CV et de la lettre de motivation via la plateforme Emploi territorial.
    -Sélection par l'autorité territoriale
    -entretien
    -Décision de recrutement.

    Contrat : CDD de 3 mois renouvelable

    Rémunération:
    Elle sera fixée par l'autorité territoriale en référence à la grille indiciaire d'un cadre d'emploi de catégorie C

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif, Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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