ADJOINT ADMINISTRATIF - ECONOMAT H/F
Référence : 2023-1299893
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP PARIS
Ministère de la Justice / Administration Pénitentiaire / Centre pénitentiaire de Bois d'Arcy - Localisation : 5 bis rue Alexandre Turpault 78390 Bois d'Arcy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’agent a pour mission d’œuvrer à la gestion budgétaire et administrative des ressources financières allouées à l’établissement par la direction interrégionale et d’assurer un suivi de leur utilisation.
Il a pour mission d’œuvrer à la gestion administrative du service de l’économat, par l’utilisation de tout outil utile à la bonne compréhension et à la transmission des informations économiques de l’établissement.
- L’agent a en charge la passation des commandes et la validation des services faits.
- Il veille à la réalisation et la transmission des tableaux d’ordres à payer (TOP)
- Il règle les litiges potentiels avec les fournisseurs et établit des relances si nécessaires.
- Il tient à jour les tableaux de bord de suivi de demandes d’achats et des services faits jusqu’au paiement effectif des fournisseurs
- Il procède à la vérification des EJ (engagements juridiques) à clôturer.
- Il procède à la réalisation des opérations de fin de gestion (remontée des EJ et des charges à payer)
- Il opère un suivi des révisions des prix des marchés publics via les programmes 107 et 912 et met à jour les tableaux de prix des canines accessibles en détention.
- Il opère un suivi des opérations de cantines réalisées pour les personnes détenues via le programme 912.
- Il procède au classement et archivage des justificatifs des opérations comptables et financières
Il assure et optimise la gestion des stocks de fournitures de bureau.
Compétences attendues
Connaissances des Marchés publics / Chorus formulaire / Chorus restitutions / Gestion budgétaire et comptable (notions)
Savoir-faire : Maîtrise des délais / Mise en œuvre des marchés
Savoir-être : Relationnel / Rigueur / Travail en équipe / Discrétion
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- M. PIPINO Olivier - 01.30.23.30.01 / Mme LORENTZ Isabelle - 01.30.23.30.02
- Mme PEYRONNY Jeanne - 01.30.23.30.10
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Assurer la gestion budgétaire et administrative des ressources financières allouées à l’établissement par la direction interrégionale et d’assurer un suivi de leur utilisation.
Service composé de 4 personnels Administratifs : 1 SA chef de service et 4 adjoints Administratifs gestionnaires
Sous la responsabilité du responsable des services administratifs et financiers et du chef des services économiques
À propos de l'offre
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Poste téléphonique et moyen informatique : Genesis, Chorus, Chorus formulaire
Poste fixe du lundi au vendredi à horaires variables avec un exigible de 36h20 par semaine soit 7h16 par jour.
Restaurant administratif sur place
Parking / gare SNCF à 700 m / Arrêts de bus à proximité
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Vacant à partir du 01/09/2023
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Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé