ADJOINT ADMINISTRATIF - ECONOMAT H/F

Référence : 2023-1299893

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP PARIS
    Ministère de la Justice / Administration Pénitentiaire / Centre pénitentiaire de Bois d'Arcy
  • Localisation : 5 bis rue Alexandre Turpault 78390 Bois d'Arcy
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Date limite de candidature : 13/10/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’agent a pour mission d’œuvrer à la gestion budgétaire et administrative des ressources financières allouées à l’établissement par la direction interrégionale et d’assurer un suivi de leur utilisation.

Il a pour mission d’œuvrer à la gestion administrative du service de l’économat, par l’utilisation de tout outil utile à la bonne compréhension et à la transmission des informations économiques de l’établissement.

  • L’agent a en charge la passation des commandes et la validation des services faits.
  • Il veille à la réalisation et la transmission des tableaux d’ordres à payer (TOP)
  • Il règle les litiges potentiels avec les fournisseurs et établit des relances si nécessaires.
  • Il tient à jour les tableaux de bord de suivi de demandes d’achats et des services faits jusqu’au paiement effectif des fournisseurs
  • Il procède à la vérification des EJ (engagements juridiques) à clôturer.
  • Il procède à la réalisation des opérations de fin de gestion (remontée des EJ et des charges à payer)
  • Il opère un suivi des révisions des prix des marchés publics via les programmes 107 et 912 et met à jour les tableaux de prix des canines accessibles en détention.
  • Il opère un suivi des opérations de cantines réalisées pour les personnes détenues via le programme 912.
  • Il procède au classement et archivage des justificatifs des opérations comptables et financières

Compétences attendues

Connaissances des Marchés publics / Chorus formulaire / Chorus restitutions / Gestion budgétaire et comptable (notions)

Savoir-faire : Maîtrise des délais / Mise en œuvre des marchés

Savoir-être : Relationnel / Rigueur / Travail en équipe / Discrétion

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • M. PIPINO Olivier - 01.30.23.30.01 / Mme LORENTZ Isabelle - 01.30.23.30.02
  • Mme PEYRONNY Jeanne - 01.30.23.30.10

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Assurer la gestion budgétaire et administrative des ressources financières allouées à l’établissement par la direction interrégionale et d’assurer un suivi de leur utilisation.

Service composé de 4 personnels Administratifs : 1 SA chef de service et 4 adjoints Administratifs gestionnaires

Sous la responsabilité du responsable des services administratifs et financiers et du chef des services économiques

À propos de l'offre

  • Poste téléphonique et moyen informatique : Genesis, Chorus, Chorus formulaire

    Poste fixe du lundi au vendredi à horaires variables avec un exigible de 36h20 par semaine soit 7h16 par jour.

    Restaurant administratif sur place

    Parking / gare SNCF à 700 m / Arrêts de bus à proximité

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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