Adjoint administratif - formation - Ressources Humaines
Référence : 2025-2070351
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Centre Hospitalier de Maubeuge
Centre Hospitalier de Maubeuge - Localisation : RUE SIMONE VEIL, 59600 MAUBEUGE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels SELON GRILLE ET EXPERIENCE € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires SELON GRILLE ET EXPERIENCE
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rythme de travail :
-Poste de jour à temps plein, du lundi au vendredi.
-37H30 /semaine sur une amplitude horaire de 08h30 à 17h00 avec une coupure d’au moins 45 minutes.
-15 jours de RTT et 25 CA (pour un temps plein sur une année pleine)
Activités dominantes du poste :
Formation
·Lancement, recueil et identification des besoins de formation collectifs et individuels,
·Elaboration et diffusion du plan de formation, du plan de développement professionnel continu
·Suivi du plan et du budget de formation en lien avec l’ANFH
·Elaboration et/ou validation de cahiers des charges formation
·Achat et sélection des offres de formation au regard des cahiers des charges
Activités principales :
·Planification et organisation des actions de formation (inscriptions / suivi des enveloppes journées thématiques / remboursements de frais / factures des frais d’inscription / conventions de formations / organisation et planification des formations en INTRA / lien avec le self pour les commandes de plateaux repas)
·Accueil, information et conseil aux agents sur les démarches et les dispositifs existants
·Dispositifs individuels : bilan de compétence, Validation des Acquis de l’Expérience, Congé de formation professionnel
·Communication auprès des services
·Utilisation du logiciel à la formation (GESFORM): saisie de la formation, saisie et validation des candidatures et suivi de la formation, engagement des dépenses, demandes de remboursements agents-organismes- établissement, validation des demandes de remboursement, suivi financier, bilans et tableaux de bord, statistiques, transmissions à l’ANFH
·Relations avec l’ANFH et les organismes de formation
·Gestion administrative la commission de formation
·Gestion des départs et retours des Etudes promotionnelles (contrat d’engagement de servir)
·Statistiques diverses sur demandes émanant des services
·Clôture financière du budget formation
·GPMC : accompagnement des utilisateurs lors de la campagne d’entretien professionnel et de formation
·Attribution des droits des utilisateurs GESFORM
·Suivi budgétaire des différentes enveloppes
Concours
·Organisation des concours en fonction du statut particulier (sur titres ou sur épreuves…)
·Préparation du déroulement du concours : publicité, ouverture, recherche des membres du jury, épreuves du concours, préparation de l’ensemble des documents nécessaires (décisions – épreuves- PV), rédaction des différents courriers
·Organisation logistique
Les missions et l’organisation retracées ne sont pas exhaustives et peuvent faire l’objet d’adaptations en fonction des nécessités des prises en charges.
Aptitudes requises et formation :
• Baccalauréat / Bac+2
• 1ère expérience dans un poste similaire souhaitée
Compétences techniques : • Connaissances statutaires souhaitées et cadre réglementaire de la formation • Maîtrise des outils bureautiques (Excel) • Connaissance / Utilisation des logiciels métiers : AGIRH ; AGIRH planning ; Gestform
Profil recherché
Autres compétences :
• Capacité d’adaptation
• Capacité à travailler en équipe
• Comportement adapté dans ses relations avec autrui
• Faire preuve de rigueur et d’organisation
• Discrétion professionnelle et respect du secret professionnel impératif
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 21/10/2025
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Chargée / Chargé du pilotage de l'offre de formation