Adjoint administratif - gestionnaire et secrétaire de direction au SAR St Denis (974) H/F

Référence : 2025-1834687

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA ST DENIS REUNION
    Ministère de la Justice Direction des services judiciaires Cour d'appel de Saint-Denis de La Réunion Service administratif régional (SAR) de Saint-Denis
  • Localisation : SAR 166 rue Juliette Dodu à St Denis (Réunion)
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Date limite de candidature : 21/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Activités principales :

Pour 70 à 80% de vos missions : gestionnaire budgétaire et en charge des réservations aériennes

- Saisie et suivi des demandes d’achat au titre du budget de fonctionnement du SAR (logiciel CHORUS, tableurs)

 -  Gestion de l’ensemble des demandes de réservations aériennes, ferroviaires et hôtelières pour l’ensemble du personnel judiciaire (Réunion et Mayotte) partant en mission, formation, mutation et congés bonifiés. Les destinations des trajets sont l’hexagone, Mayotte, La Réunion et l’ensemble des DROM-COM (pour mutation et congés bonifiés).

Profil recherché

Connaissances :
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire
Outils bureautique
Recherche internet - intranet
Réglementation en matière de frais de déplacement


Savoir-être :

Avoir le sens de l’organisation

Avoir le sens des relations humaines

Faire preuve de polyvalence
Faire preuve de discrétion
Faire preuve de courtoisie
Savoir s’affirmer
Faire preuve d’initiative


Savoir-faire :
Alimenter les tableaux de bord
Créer des tableaux de bord
Maîtriser les techniques d’accueil 
Maîtriser les nouvelles technologies

Compétences attendues

Ce poste est soumis à entretien de recrutement

Langues

  • Français Maîtrise

Qui sommes-nous ?

Adresse du lieu de travail : SAR de St Denis – 166, rue Juliette Dodu à Saint-Denis

Le service administratif régional (SAR) est une entité à caractère administrativo-financier qui, sous la gouvernance des chefs de la cour d’appel (premier président et procureure générale), assure le soutien de 7 sites judiciaires dans les domaines suivants : budgétaire, informatique, ressources humaines, marchés publics, immobilier et formation.

Le SAR est composé de 34 agents sédentaires à Saint Denis et 16 personnels placés. L’ensemble des agents sont majoritairement fonctionnaires d’Etat, appartenant à des corps communs de l’administration (adjoints administratifs, secrétaires administratifs, et attachés) ou à des corps spécifiques de la direction des services judiciaires (greffiers et directeurs des services de greffe judiciaires). Quelques agents sont contractuels (techniciens informatiques, immobiliers…).

À propos de l'offre

  • Informations pratiques sur les modalités matérielles de votre installation :

    1: Les indemnités de vie chère applicables sur le département : vous bénéficierez d’une majoration de 35% à laquelle s’ajoute une indexation de 13.8% applicable sur votre traitement indiciaire brut hors pension civile. Si vous obtenez votre mutation, nos services pourront vous faire parvenir une simulation de salaire en fonction de votre situation personnelle.

    2: la bonification de dépaysement (articles R11 et D8 du Code des pensions civiles et militaires de retraite) prévoyant l'ajout de trimestres de cotisations (égale au tiers du service) : Vous n’avez aucune démarche positive à réaliser, tout est fait automatiquement. 

    3 : les formations en métropole : comme dans tous les outre-mer le droit à prise en charge d’une formation en métropole est limité à une formation tous les ans (en dehors des formations d’adaptation à l’emploi).

    4 : Congés bonifiés  

    5 : Selon votre situation statutaire et personnelle (définie notamment par votre arrêté de mutation, les revenus de votre compagne ou compagnon, l’âge de vos enfants à charge…), la cour d’appel de Saint-Denis prendra en charge tout ou partie de vos frais de transport pour rejoindre La Réunion (avion et train) et votre indemnité de déménagement. Attention : chaque situation personnelle est différente et la prise en charge complète ou partielle répond à des critères bien précis.

  • Informations pratiques sur La Réunion :

    Le climat : tropical avec deux saisons marquées – De novembre à avril saison chaude et pluvieuse. De mai à octobre hiver austral avec des températures fraiches dans les hauteurs et une absence de précipitation.

    Coût de la vie : la majoration salariale vient compenser des prix élevés sur tous les biens de consommation usuels. Attention bien anticiper financièrement son arrivée car le coût de l’installation peut être important.

    Transports : transport en commun dans Saint-Denis (bus) – Moins régulier pour les trajets inter-commune (car jaune). Il est indispensable de disposer d’un moyen de transport – Les prix des carburants sont arrêtés par les autorités préfectorales et similaires dans toutes les chaines de distribution.

    L’île de La Réunion est desservie par 4 compagnies aériennes avec au minimum 4 vols par jour au départ et à l’arrivée de Paris. Les prix des billets restent, hors période creuse, assez onéreux (à partir de 800 €). Des vols sont possibles vers Mayotte, l’Asie, l’Afrique et certaines îles de l’océan Indien.

     Ecole : de la maternelle à l’université le système éducatif dispose de tous les panels possibles. Le calendrier scolaire se distingue par une longue période de congés d’été austral (du 20/12 à fin janvier) et une période raccourcie durant l’hiver austral (début juillet au 16/08).

  • Mutation pour les candidats appartenant déjà au corps des adjoints administratifs du ministère de la Justice - Demande détachement entrant pour les candidats appartenant à un autre corps de catégorie C (fonctionnaire titulaire) .

    Il est vivement conseillé aux candidats appartenant au corps des adjoints administratifs du ministère de la Justice et qui n'ont pas leur CIMM (centre des intérêts moraux et matériels) à La Réunion de contacter le recruteur afin qu'il puisse lui transmettre via plusieurs documents des informations utiles pour une installation à La Réunion.

    Pour les candidats extérieurs au corps des adjoints administratifs du ministère de la Justice, ils disposeront de toutes ces informations dans le mode opératoire qui leur sera délivré, sur demande, concernant les modalités pratiques pour déposer leur candidature.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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