ADJOINT ADMINISTRATIF - LA PLAINE

Référence : O049250725000756

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : La Plaine
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous la directive des élus, l'Agent occupera un poste de gestion administrative quotidienne et mettra en ½uvre les décisions de l'équipe municipale.
Mission dont la durée, peut-être prolongée.

* Accueil : assurer l'accueil physique et téléphonique du public
* Élaboration des documents administratifs : rédactions de courriers et d'actes spécifiques aux collectivités, participer aux réunions de conseil municipal, monter des dossiers incluant une dimension juridique
* Urbanisme : enregistrement et instruction des documents d'urbanisme, suivre les révisions des documents d'urbanisme
* Etat civil : enregistrement et délivrance des actes, tenue des registres
* Elections : tenue des listes électorales, préparation réunions de la commission, organisation des élections
* Patrimoine : gestion du planning des salles locatives
* Cimetière : tenue du registre cimetière, délivrance des autorisations administratives en matière funéraire
* Agence postale communale : assurer les services postaux, les services financiers et les prestations associées d'une agence postale communale

Profil recherché

- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, les règles d'état civil et d'urbanisme
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles ;
- autonomie

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 1 mois

    Envoyer CV, lettre de motivation
    par mail à l'attention de Madame le Maire
    à l'adresse suivante : barbault@choletagglomeration.fr
    et mettre en copie : mairie.la.plaine@wanadoo.fr

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 23/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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