Adjoint administratif - MAIRIE DE FRETTE (LA)

Référence : O038250217000571

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : La Frette
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Statutaire + régime indemnitaire + COS + Participation mutuelle et prévoyance € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre d'une vacance de poste à la suite d'un départ à la retraite, la commune recrute un/une adjoint administratif.
Sous la directive des élus, en lien avec la responsable administrative et financière, les services de la poste, et les services intercommunaux, vous interviendrez à 50% à l'agence postale et à 50% à la gestion citoyenneté, urbanisme...

Agence Postale =
? Accueil et renseignement des usagers
? Affranchissement du courrier communal
? Gestion des envois postaux et des retraits colis et lettres des usagers
? Gestion des retraits et dépôts d'espèces des usagers
? Assurer la vente de divers produits (timbres, enveloppes Prêt à Poster, Colis ...)
? Préparation du courrier pour la poste
? Relation avec le bureau de poste gestionnaire.

? Etat civil et cimetière
? Etablissement et délivrance des actes d'état civil (avis de mention, naissance, mariage, PACS, décès, changement de nom ....)
? Recensement militaire et transmission des données PECOTO.
? Gestion des concessions / colombariums : vente, renouvellement, reprise des concessions, rédaction des décisions.
? Suivi des opérations funéraires, préparation des autorisations.

Urbanismes =
? Accueillir, informer, conseiller les administrés, les notaires ...
? Pré instruction ADS...
? Gérer les activités administratives (courriers, arrêtés, affichages, attestations ...)
? Interpréter les documents cartographiques et réglementaires, notamment le cadastre.
? Suivre et exécuter les procédures et les décisions administratives, notamment les déclarations d'intentions d'aliéner, DP, CU...
? Rédaction des arrêtés de voirie.

Secrétariat =
? Gestion des locations de salles communales, élaboration et suivi du planning.
? Archives
? Diverses tâches administratives fonction des besoins

Profil recherché

Savoir =
? Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation
? Connaître le statut de la fonction publique territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme (fortement apprécié)
? Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs.

Savoir faire =
? Respecter les délais réglementaires.
? Savoir gérer la polyvalence et les priorités
? Vérifier la cohérence et le respect des dossiers administratifs.
? Préparer et mettre en forme les actes d'état civil et d'urbanisme.
? Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel) et logiciel métiers (JVS, PLAT'AU-@CTES)
? Capacités rédactionnelles et techniques de secrétariat.

Savoir être =
? Rigoureux(se), curieux(se) et organisé(e)
? Discret et autonome
? Qualités relationnelles

À propos de l'offre

  • Pour candidater :
    Envoyer lettre de motivation et CV

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 12/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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