Adjoint Administratif - MAIRIE DE LA TURBALLE

Référence : O044251217000713

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : La Turballe
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Poste : Adjoint administratif au service urbanisme

Rejoignez le Pôle Technique & Aménagement de La Turballe !
Située sur le littoral de la Presqu’île Guérandaise, La Turballe est une commune dynamique et accueillante, classée station de tourisme, qui conjugue qualité de vie, environnement préservé et vitalité locale.

- Un cadre de vie exceptionnel
Entre plages de sable fin, port de pêche emblématique et espaces naturels protégés, La Turballe offre un environnement de travail unique, propice à l’épanouissement personnel et professionnel.

- Une commune à taille humaine, active toute l’année
Avec une vie associative riche, des équipements de loisirs variés et une population engagée, La Turballe reste animée bien au-delà de la saison estivale. Vous y trouverez un équilibre entre tranquillité et dynamisme.
- Un territoire stimulant pour les missions des services techniques
En tant qu’adjoint administratif au service urbanisme, vous évoluerez dans un contexte à la fois serein et exigeant, avec des enjeux spécifiques liés à la saison touristique, à la valorisation du territoire et à la sensibilisation environnementale. Vous intégrerez une équipe investie, au cœur d’un territoire attractif et en pleine évolution.

Sous l’autorité du responsable du service urbanisme, l’adjoint administratif assure un rôle essentiel de soutien au sein du pôle urbanisme et services techniques. Véritable relais organisationnel, il/elle contribue au bon fonctionnement des services apportant une assistance polyvalente et rigoureuse.

• Accueil physique et téléphonique des administrés
• Organisation des réunions, saisie des comptes rendus
• Gestion des plannings des commissions (travaux et urbanisme)
• Suivi administratif des marchés publics de la direction
• Gestion de l’agenda du directeur
• Gestion des logiciels E-Atal et ATAL (demandes de travaux et suivi)
• Gestion administrative des demandes d’arrêtés de voirie et des autorisations d’occupation du domaine public
• Gestion des réponses aux DT-DICT
• Tri, classement et archivage des documents
• Suivi des courriers du pôle
• Participation au traitement des données d’urbanisme en binôme
• Effectuer toutes missions demandées par la hiérarchie.

Profil recherché

• Capacité à organiser son travail en autonomie
• Force de proposition dans son domaine d’activité
• Respect des délais et des priorités fixées par la hiérarchie
• Rôle d’alerte en cas de dysfonctionnement

Qualités attendues :
• Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
• Notion de gestion et d’organisation
• Règles de l’expression orale et écrite de qualité
• Techniques de secrétariat
• Discrétion et sens de la confidentialité
• Rigueur et organisation
• Qualités relationnelles et pédagogie pour travailler en équipe et avec le public
• Respect des délais administratifs

Conditions d’exercice :
• Poste à temps complet, travail en binôme ou trinôme selon les horaires
• Travail en bureau avec interactions fréquentes avec le public
• Possibilité de télé travail
• Organisation du temps de travail : 40 heures semaine / 28 jours de RTT / 25 jours de congé annuel

Eléments de rémunération et avantages :
• Rémunération : statutaire + IFSE mensuelle + prime bi-annuelle
• Contrat collectif de prévoyance avec participation employeur (entre 50% et 60%)
• Forfait mobilité durable
• Adhésion CNAS
• Participation à la Mutuelle santé labellisée : 15 euros par mois

À propos de l'offre

  • Adresser lettre de motivation, CV et dernier arrêté de situation administrative à :
    Monsieur le Maire
    Service des Ressources Humaines
    10 rue de la Fontaine
    BP 51009
    44356 La Turballe Cédex
    ou sur ressources.humaines@laturballe.fr
    Renseignements : Mr Anthony CHRETIEN - directeur du pôle Technique & Aménagement - anthony.chretien@laturballe.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 23/03/2026
  • Chargée / Chargé des activités d'urbanisme

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