Adjoint administratif - Mairie LAURAC-EN-VIVARAIS

Référence : O007250407001225

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Laurac-en-Vivarais
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Assurer l'accueil physique et téléphonique du public, renseigner les usagers sur les services municipaux et les démarches administratives.
Gérer les opérations courantes de l'agence postale communale (Courriers, colis, service financiers de base).
Effectuer également des tâches administratives comme le classement, la saisie de documents,ou la tenue de tableau suivi ainsi que la prise de rendez-vous pour les élus. Représenter le premier contact avec la collectivité et veiller à la qualité du service rendu.

Missions :
- Accueil physique et téléphonique du public en mairie.
- Information et orientation des usagers dans leur démarches administratives
- Réalisation de tâches administratives courantes : saisie, rédaction simple, classement
- Gestion des opérations de guichet à l'agence postale communale
- Suivi des stocks de fournitures et du matériel lié à l'accueil et à l'agence postale
- Encaissement et gestion de la caisse (Agence postale)
- Gestion des inscriptions à la cantine municipale
Conditions d'exercice :
Travail en contact direct et permanent avec le public
- Polyvalence demandée entre les missions d'accueil mairie et agence postale
- Respect strict des procédures postales et de règles de confidentialité
- Horaires réguliers, parfois adaptés selon les besoin du service
- Utilisation quotidienne d'outils informatiques et logiciels métiers

Profil recherché

- Sens de l'accueil, de l'écoute et de la discrétion
- Bonne présentation et expression orale claire
- Connaissance des procédures administratives et base et des services postaux
- Rigueur, fiabilité et autonomie dans l'exécution des tâches
- Aptitude à travailler en équipe et à gérer des situations de tension avec le public

À propos de l'offre

  • Vous pouvez envoyer votre CV par mail, par voie postale ou bien vous présenter en mairie directement.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/06/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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    Fonction publique Territoriale
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    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
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    • Localisation : Ardèche (07)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
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    Fonction publique Territoriale