Adjoint administratif - MONDREVILLE

Référence : O077250619000695

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Mondreville
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

MISSION(S) PRINCIPALE(S)

- Comptabilité
- Instruction et constitution des actes d'état-civil
- Délivrance d'autorisations, attestations et certificats divers
- Gestion des concessions funéraires
- Gestion des élections
- Organisation du recensement de la population
- Paies
-Gestion du Bâtiment - Location salle polyvalente, état des lieux
-Accueil physique et téléphonique des administrés

Etat-civil :
* Renseignements et établissement d'attestations et d'actes divers :
* Mariage- Noces d'Or et autres (Accueillir les couples et leur expliquer les démarches administratives lors des préparatifs pour un mariage)
* Décès (Accueil des familles en deuil, les orienter et les conseiller dans leurs choix, les aider dans les différentes difficultés lors de la perte d'un proche)
* Divorces
* Baptêmes civils (Accueillir les parents et leurs expliquer ce qu'est un Baptême républicain)
* Reconnaissance antérieure ou postérieure à la naissance
* Déclaration de changement de nom
* Actes de notoriété
* Pacs (Donner les renseignements pour la constitution du dossier, prises de RDV).

Elections :
* Révision des listes électorales
* Inscriptions sur listes électorales
* Convocation et préparation des travaux de la commission de contrôle.
* Envoi des cartes d'électeurs
* Préparation et organisation des bureaux de vote
* Nouvelle réforme Electorale (Répertoire Electoral Unique, REU)

* Cimetière :
* Suivi et renouvellement des concessions et traitement en comptabilité des concessions.
* Autorisation d'inhumation
* Autorisation de travaux

* Accueil : téléphonique et physique des administrés et dans ce cadre :
* Recensement des jeunes de 16 ans
* Renseignements pour les passeports et cartes d'identités
* Légalisation de signature
* Certificat de vie
* Renseignements carte grise et permis de conduire
* Attestation d'accueil pour les étrangers
* Prendre note pour les objets trouvés, les animaux perdus

* Autres :
* Présence au Conseil Municipal, rédiger le compte rendu
* Etat des lieux de la Salle polyvalente
* Site internet et bulletin municipal
* Entretien des locaux

Profil recherché

Compétences / qualités requises :
* Aptitudes au management
* Organisée
* Disponibilité, patience, sens de l'écoute, amabilité, diplomatie
(pour être garant de l'image du service public)
* Discrétion et secret professionnel primordial
* Capacités d'initiatives et de réaction dans la gestion de l'accueil
Contraintes liées au poste :
* Astreinte pour toutes les élections, commémorations, mariages, etc...

Expérience souhaitée d'au moins 2 ans

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    M. Patrick Chaussy
    3 rue de La Garde
    77570 MONDREVILLE

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 19/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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