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Adjoint Administratif - Service Administratif Régional de Nîmes -1 poste PSDV H/F
Référence : 2025-1805049
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA NIMES
Le Service Administratif Régional de la Cour d'appel de Nîmes - Localisation : Nimes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Poste ouvert aux fonctionnaires de catégorie C (exclusivement) par voie de mobilité et/ou de détachement.
1 poste susceptible de devenir vacant
L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.
1- Administration/Gestion
Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement
Organiser la documentation
Diffuser et afficher l'information
Dactylographier et mettre en page les documents
Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord
Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent
Donner des renseignements d'ordre général
Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels
Organiser et suivre le plan de classement du service
Archiver les documents et les dossiers
2- Secrétariat Service Formation
3- Accueil
Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent
Donner des renseignements d’ordre général
Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels
4-Classement et archivage
Archivage des minutes et des dossiers de procédure, préparation des bordereaux de versement et de destruction des archives
Profil recherché
Connaissances :
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautique
Savoir-faire :
Alimenter les tableaux de bord
Donner une information juridique ou procédurale
Maîtriser les techniques d’accueil
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser les nouvelles technologies
Savoir-être :
Sens de l’organisation
Sens des relations humaines
Faire preuve de polyvalence
Discrétion professionnelle
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Mme BROCHARD Florence : ddarj.sar.ca-nimes@justice.fr
- M. BOYER Vincent : rgrh.sar.ca-nimes@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Le ressort de la cour d’appel de Nîmes couvre 4 départements (Ardèche, Gard, Lozère, Vaucluse) répartis sur trois régions administratives.
Il comprend 6 tribunaux judicaires, 6 tribunaux de proximité, 4 tribunaux de commerce, 6 conseils de prud’hommes.
Le SAR de la cour d’appel de Nîmes assiste les chefs de cour dans l’administration et le pilotage du ressort.
Dirigé par la directrice déléguée à l’administration judiciaire régionale, le SAR de Nîmes est composé de 6 services : Ressources humaines – Budget – Immobilier – Informatique – Formation - Centre de pré archivage.
Ce service est une composante du SAR de Nîmes qui compte 55 agents
À propos de l'offre
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POSTE SOUMIS A ENTRETIEN
Groupe IFSE : 2
Durée d'affectation attendue sur le poste : 3 ans
Pour tout renseignement sur le poste, veuillez contacter :
Vincent BOYER - RGRH : rgrh.sar.ca-nimes@justice.fr
Florence BROCHARD - DDARJ - ddarj.sar.ca-nimes@justice.frTout candidat souhaitant formaliser une candidature à cette offre est tenu de contacter le service des ressources humaines de la Cour d'appel de Nîmes à l'adresse suivante :
- rgrha.sar.ca-nimes@justice.fr
Il lui sera communiqué les modalités de candidature ainsi que le dossier à compléter.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager