ADJOINT ADMINISTRATIF - TJ ROUEN

Référence : 2025-2032651

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA ROUEN
    TRIBUNAL JUDICIAIRE DE ROUEN
  • Localisation : 34 rue aux juifs, 76000 Rouen
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Date limite de candidature : 20/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’adjoint administratif / l’adjointe administrative est chargé(e) de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il/elle peut également être chargé(e) de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il/elle peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.

1- Direction/ Administration / Gestion                                                      

Profil recherché

Connaissances :

  • Applicatifs métiers
  • Circuits administratifs
  • Organisation judiciaire et administrative
  • Outils bureautique

Savoir-faire :

  • Maîtriser les techniques d’accueil
  • Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
  • Maîtriser les nouvelles technologies

Savoir-être :
  

  • Avoir le sens de l’organisation
  • Avoir le sens des relations humaines
  • Faire preuve de polyvalence
  • Faire preuve de discrétion

Localisation

Localisation : 34 rue aux Juifs 76000 ROUEN

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Qui sommes-nous ?

Le tribunal judiciaire de Rouen est la juridiction de premier ressort la plus importante du ressort de la cour d’appel de Rouen, située dans le département de la Seine-Maritime. Il compte 174 fonctionnaires localisés et 56 magistrats. 

La juridiction s’étend sur cinq sites : le palais de justice de Rouen et trois annexes ainsi que le bâtiment abritant le greffe du Conseil des Prud’hommes. Quatre points justice et un CDAD sont rattachés à la juridiction.

Descriptif du service

À propos de l'offre

  • Emploi offert aux fonctionnaires - pas de recrutement contractuel

    LES CANDIDATURES DEVRONT ÊTRE COMMUNIQUÉES AUX ADRESSES IDENTIFIÉES CI-DESSOUS.

    La candidature directement en ligne n'est pas autorisée.

    ATTENTION : pour les postes soumis à entretien, un compte-rendu d'entretien (CRE) devra être établi. Il appartient au candidat de solliciter cet entretien.

    Pièces à communiquer :

    - une lettre de motivation

    - un curriculum vitae détaillé

    - la copie du diplôme requis

    - les justificatifs des expériences avancées (copies des contrats, attestations…)

    - le dernier bulletin de salaire le cas échéant

    - la copie lisible d'une pièce d'identité en cours de validité.

    Renseignements et candidatures :

    Tristan DANTREUILLE, directeur de greffe adjoint - [email protected]

    Elisabeth THAON, directrice de greffe - [email protected]

    Formulaire de désiderata dans le cadre d'un détachement : demande à adresser à compter du 19/09/2025 à : [email protected] ou [email protected]

  • Emploi offert aux fonctionnaires - pas de recrutement contractuel

    Groupe RIFSEEP : 2

    5 POSTES VACANTS

    3 POSTES SUSCEPTIBLES D’ETRE VACANTS

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Secrétaire

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    • Relation à l'usager

    • Localisation : Seine Maritime (76)
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    • En ligne depuis le 26 septembre 2025
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    • Relation à l'usager

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
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    • En ligne depuis le 26 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
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    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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