Adjoint administratif - Tribunal Judiciaire d'Agen - 1 PV et 1 PSDV H/F

Référence : 2024-1653616

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA AGEN
    Tribunal Judiciaire d'Agen
  • Localisation : Tribunal judiciaire d'Agen - Avenue De Lattre de Tassigny, 47000 Agen

Date limite de candidature : 15/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.

1 - Direction/ Administration / Gestion                                                                                                  

Profil recherché

Compétences requises

Connaissances :

Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautique

 Savoir-faire :

Alimenter les tableaux de bord
Donner une information juridique ou procédurale
Maîtriser les techniques d’accueil
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser les nouvelles technologies

Savoir-être :

Localisation

Localisation : Tribunal judiciaire d'Agen

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • dg.tj-agen@justice.fr
  • dga.tj-agen@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Localisation administrative et géographique

Le tribunal judiciaire d’Agen est une juridiction de groupe 3 composée de 82 fonctionnaires, 23 magistrats du siège et 8 magistrats au parquet. Elle comprend deux chambres de proximité (une à Marmande et une à Villeneuve sur Lot) et deux CPH (Agen et Marmande).



Descriptif du service

Les activités du service

L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Compte tenu de la taille de la juridiction, il doit faire preuve de polyvalence.

À propos de l'offre

  • Aucune candidature ne doit être déposée sur le site Choisir le Service Public.

    Ce poste est ouvert en mutation ou en détachement aux fonctionnaires de catégorie C.

    POSTE NON OFFERT AUX CONTRACTUELS 

    MODALITES DE DEPOT DES CANDIDATURES :

    Les demandes de mutation en interne devront être transmises par la voie hiérarchique selon les instructions données localement au vu de la circulaire de mobilité.

    Tous les agents extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater doivent transmettre aux recruteurs indiqués ci-dessous avant le 15.10.2024, l’ensemble des documents suivants :

    - le formulaire de candidature complétée, avec l’avis de l’administration d’origine relatif à leur départ (fiche à solliciter aux adresses indiquées ci-dessous)

    - leur CV et leur lettre de motivation ;
    - les pièces justificatives le cas échéant ;
    - leur dernier arrêté d'avancement d’échelon ;
    - leurs trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel ;
    - leur état des services

    RENSEIGNEMENTS :

    Monsieur André LOUIS, directeur de greffe du tribunal judiciaire d’AGEN - dg.tj-agen@justice.fr - 05.53.77.95.62

    Madame Hélène BRUYERE, directrice de greffe adjointe - dga.tj-agen@justice.fr  

  • RIFSEEP : GROUPE 2

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3  ans

    Nombre d’agents à encadrer

       ☐    A                  ☐      B                ☐      C                    ✔ Sans objet

    Votre hiérarchie

    L’adjoint administratif est placé sous l’autorité directe d’un directeur des services de greffe judiciaires - chef de service

    Vos interlocuteurs métiers

    Les auxiliaires de justice ; les usagers du service public ; les partenaires institutionnels

    Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)

    Un bureau – un équipement informatique

    Informations complémentaires 

    Organisation de travail : Une charte des temps de 38h00 et une gestion du temps de travail à l’aide d’une badgeuse

    Restauration : Des salles de convivialité et de restauration équipées

    Accessibilité en transport / Parking : Des lignes de bus gratuites – des places de stationnement dans l’enceinte du palais de justice et dans une copropriété pour les services annexes

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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