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adjoint administratif - Tribunal judiciaire de CHAUMONT H/F
Référence : 2025-1828716
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA DIJON
Ministère de la Justice Direction des Services Judiciaires Cour d'appel de Dijon Tribunal judiciaire de Chaumont 23 rue du palais – 52000 CHAUMONT - Localisation : 23 rue du palais – 52000 CHAUMONT
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.
Activités principales :
1- Direction/ Administration / Gestion
Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement
Organiser la documentation
Diffuser et afficher l'information
Dactylographier et mettre en page les documents
Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord
Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent
Donner des renseignements d'ordre général
Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels
Organiser et suivre le plan de classement du service
Archiver les documents et les dossiers
2- Droit/ Procédure
Réceptionner les pièces de procédure
Enregistrer dans les applicatifs métiers
Mettre le dossier à la disposition des avocats
Gérer la communication électronique du dossier
Transmettre les dossiers aux services compétents
Réception et préparation d’actes, de certificats de dépôt, de certificats de non-recours
Aide à la préparation et au suivi des audiences
3- Accueil, information et renseignement
Profil recherché
Compétences requises :
Connaissances:
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautique
Savoir-être:
Avoir le sens de l’organisation
Avoir le sens des relations humaines Faire preuve de polyvalence
Faire preuve de discrétion
Savoir-faire:
Alimenter les tableaux de bord
Donner une information juridique ou procédurale
Maîtriser les techniques d’accueil
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser les nouvelles technologies
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- dg.tj-chaumont@justice.fr
- dga.tj-chaumont@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Le tribunal judiciaire de Chaumont est une juridiction de droit commun de première instance en matière civile, pénale et commerciale compétente pour les litiges n’ayant pas été attribués à une autre juridiction. Situé dans le ressort de la Cour d’Appel de Dijon
L’effectif localisé pour le tribunal judiciaire de Chaumont est de 12 magistrats du siège, 5 magistrats du parquet, 3 directeurs des services de greffe, 3 secrétaires administratifs, 25 greffiers, 12 adjoints administratifs, 2 adjoints techniques et de 2 contractuels catégorie B.
Selon le poste occupé, l’adjoint administratif relève d’un directeur des services de greffe, chef de service ou du directeur de greffe. L’animation du service peut être coordonnée par un référent de service.
À propos de l'offre
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Tous les adjoints administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent impérativement transmettre les documents suivants :
- leur fiche de candidature (document à solliciter auprès du recruteur), à remplir manuellement, avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ ;
- leur curriculum vitae ;
- leur lettre de motivation ;
- les pièces justifiant d’une situation particulière, y compris pour les centres d’intérêts matériels et moraux (CIMM) le cas échéant ;
- leur dernier arrêté d'avancement d'échelon ;
- leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel ;
- leur état des services.
Pour tout renseignement / candidature s'adresser à :
- Narit CHHAY, directeur de greffe (03.25.32.84.29 – dg.tj-chaumont@justice.fr)
- Marine CASOLI adjointe au directeur de greffe (03.25.32.84.29 – dga.tj-chaumont@justice.fr)
Nombre de postes:
3 postes vacants et 2 susceptibles d'être vacants
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Expériences professionnelles antérieures souhaitées : une expérience antérieure au sein des services judiciaires ou du ministère de la justice sera appréciée.
Offres de formation associées à votre prise de poste : l’agent recruté pourra bénéficier des offres figurant au catalogue de la formation régionale, de l’ENG ou encore du DRHAS.Les interlocuteurs métiers: les services de la juridiction, les auxiliaires de justice ; les usagers du service public ; les partenaires institutionnels.
Organisation du travail: le cycle horaire retenu dans la charte des temps est de 38 heures 30 en horaires variables
Restauration: les agents ont accès à un restaurant administratif
Accessibilité en transport / Parking :Le tribunal est situé à une dizaine de minutes de la gare de Chaumont
Groupe RIFSEEP: 2
Durée d'affectation attendue sur le poste: 2 ans
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire