Adjoint administratif- Cour d'Appel d'Orléans H/F

Référence : 2024-1681089

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA ORLEANS
    Ministère de la Justice Cour d'appel d'Orléans
  • Localisation : ORLEANS

Date limite de candidature : 15/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.

Activités principales :

1-      Direction/ Administration / Gestion

1-1 Secrétariat

Profil recherché

Connaissances

Environnement professionnel
Circuits administratifs et judiciaires
Outils bureautiques et informatiques dédiés
Règles d’hygiène et de sécurité
Outils de communication
Organisation et fonctionnement de l’institution judiciaire
Gestes et postures professionnels

Savoir-faire

Faire preuve de sens relationnel
Faire preuve de discrétion

Maîtriser les nouvelles technologies

Gérer les flux et les stocks

Localisation

Localisation : 44 rue de la Bretonnerie 45000 ORLEANS

Éléments de candidature

Personnes à contacter

chg.ca-orleans@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Ministère de la Justice

Cour d'appel d'Orléans : 44 rue de la Bretonnerie à Orléans 45000

Descriptif du service

Le greffe de la Cour d’appel d’Orléans est composé théoriquement, au vu de la clé de localisation des emplois de 36 fonctionnaires répartis de la manière suivante :

- 3 directeurs de greffe

- 17 greffiers

- 3 secrétaires administratifs

- 8 adjoints administratifs

- 5 adjoints techniques dont 2 chauffeurs

À propos de l'offre

  • GROUPE RIFSEEP : 2 

    Renseignements et candidatures :

    Nicolas VIARD, directeur de greffe de la Cour d’appel d’Orléans

     02 38 74 58 19

    Madame Elise DURAND, directrice de greffe adjointe de la Cour d’appel d’Orléans

    Chg.ca-orleans@justice.fr

    02 38 74 53 86

    Candidatures en détachement des adjoints administratifs extérieurs au ministère de la justice


    Tous les adjoints administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre à l'adresse mail detachements-pole-c.rhg1-sdrhg-dsj@justice.gouv.fr, les documents suivants :


    - leur formulaire de candidatures (annexe n°3), à remplir manuellement, avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ;
    - pour les postes avec entretien préalable, un curriculum vitae et une lettre de motivation;
    - le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation ouvrant droit à des priorités (annexe n°4), y compris pour les centres d'intérêts matériels et moraux (C|MM);
    - leur dernier arrêté d'avancement d'échelon;
    - leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel, le cas échéant;
    - leur état des services.

    NE PAS DEPOSER DE CANDIDATURE EN LIGNE

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Assistante / Assistant juridique

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