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Adjoint Administratif Cour d'appel de RENNES H/F
Référence : 2025-1842441
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA RENNES
Ministère de la justice Cour d'appel de Rennes Adjoint administratif - Localisation : Cour d'appel - place du Parlement - 35000 RENNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.
1- Direction/ Administration / Gestion :
Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement
Organiser la documentation
Diffuser et afficher l'information
Dactylographier et mettre en page les documents
Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord
Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent
Donner des renseignements d'ordre général
Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels
Organiser et suivre le plan de classement du service
Archiver les documents et les dossiers
2- Droit/ Procédure :
Réceptionner les pièces de procédure
Enregistrer dans les applicatifs métiers
Mettre le dossier à la disposition des avocats
Gérer la communication électronique du dossier
Transmettre les dossiers aux services compétents
Réception et préparation d’actes, de certificats de dépôt, de certificats de non-recours
Aide à la préparation et au suivi des audiences
3- Accueil, information et renseignement
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) :
Matériels informatiques et logiciels adaptés à la fonction.
Profil recherché
Connaissances :
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Outils bureautiques
Organisation judiciaire et administrative
Savoir-être :
Avoir le sens de l’organisation
Faire preuve de polyvalence
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de discrétion
Savoir-faire :
Alimenter des tableaux de bord
Donner une information juridique et procédurale
Maitriser les techniques de l’accueil
Maitriser les techniques du classement et de l’archivage
Maîtriser les nouvelles technologies
Expériences professionnelles antérieures souhaitées :
Débutant accepté
Expérience dans le domaine judiciaire recommandée
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Anne-Laure LURAINE-ROB, directrice de greffe
- Karella LEMEE, directrice de greffe adjointe
Qui sommes-nous ?
COUR D'APPEL DE RENNES, Parlement de Bretagne,
Descriptif du service
La Cour d'appel de Rennes est une juridiction du second degré, compétente pour connaître des recours formés contre les décisions rendues par les juridictions de première instance des cinq départements qui constituent son ressort.
Selon son service d'affectation, l'adjoint administratif concourt à l'activité civile ou pénale de la cour
Composition et effectifs du service :
La cour d'appel de Rennes compte un effectif localisé de 93 fonctionnaires (10A, 41B, 5SA, 37C)
Votre hiérarchie :
L'adjoint administratif est sous la responsabilité du directeur de greffe.
Vos interlocuteurs métiers :
Les auxiliaires de justice; les usagers du service public ; les partenaires institutionnels.
À propos de l'offre
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7 postes vacants
Groupe IFSE : 2
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans
Offres de formation associées à votre prise de poste :
Formation sur poste
Perspectives d’évolution professionnelle :
Concours interne
Organisation de travail :
Cycle hebdomadaire de travail de 37h30
Restauration :
Espace repas au 4ème étage ainsi que dans les annexes
Accessibilité en transport / Parking :
Métro et bus à proximité
Renseignements et candidature :
Anne-Laure LURAINE-ROB, directrice de greffe
Tél : 02.23.20.43.00
Mail: chg.ca-rennes@justice.fr
Karella LEMEE, directrice de greffe adjointe
Tél : 02.23.20.43.00
Mail: chg.ca-rennes@justice.fr
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire