Adjoint administratif Gestionnaire des approvisionnements - secteur EXPLOITATION pour le 1er novembre 2
Référence : 2025-1973506
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Psychothérapique de Nancy
CENTRE PSYCHOTHERAPIQUE DE NANCY Tél. : 03.83.92.50.50 1, rue du Docteur ARCHAMBAULT 54520 LAXOU - Localisation : LAXOU
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
- Traiter les demandes d'approvisionnement en tenant compte des contraintes réglementaires, budgétaires et comptables :
- Associer la demande d'approvisionnement à un marché
- Vérifier le respect des contraintes associées à ce marché à l'aide du logiciel de GEF (budget, montant maximum, date de fin, nomenclature)
- Effectuer des recherches de fournitures ou services, en l'absence de marché ou lorsque le marché renvoi au catalogue du titulaire (consultation de catalogues, contact fournisseurs connus)
- Solliciter les fournisseurs : demandes de précisions, de devis
- Assurer une mission d'accueil, de conseil et d'information :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du public (professionnels de l'établissement et fournisseurs)
- Informer, conseiller et orienter les professionnels du CPN sur les modalités et les moyens permettant de répondre à leurs besoins, ainsi que sur la suite donnée à leurs demandes d'approvisionnement
- Informer et orienter les fournisseurs
- Préparer et traiter les commandes à l'aide du logiciel de GEF :
- Assurer la mise à jour des données (notamment fichier produits en stock) dans le logiciel de GEF
- Rédiger les bons de commande
- Transmettre les bons de commande aux fournisseurs
- Réaliser les engagements de dépenses prévisibles en cours d'exercice (commandes prévisionnelles)
- Suivre et valider les opérations de réception, en lien avec les magasins ou les unités destinataires et à l'aide du logiciel de GEF :
- Constater le service fait, conforme à la commande (en quantité et en qualité)
- Vérifier du respect du délai de livraison
- Vérifier, le cas échéant, le bon enregistrement des entrées en stock et le respect des codes produits
- Liquider les factures à l'aide du logiciel de GEF :
- S'assurer de la réception des factures attendues
- Rapprocher les factures des commandes
- Vérifier les factures (conformité à la commande et au marché)
- Traiter des litiges en lien avec le fournisseur (ex : facture erronée ou incomplète, référence au marché erronée, erreur sur les prix, les quantités, la TVA, etc) et s'assurer de la réception des factures rectifiées ou des avoirs
- Transmettre au service financier, les éléments utiles à l'application d'éventuelles pénalités
- Liquider le montant des factures, après validation ou rectifications éventuelles
- Répondre aux demandes du Trésorier
- Assurer le suivi comptable des dépenses et notamment les opérations de clôture à l'aide du logiciel de GEF
- Réaliser les engagements de dépenses prévisibles en cours d'exercice
- Traiter les opérations de clôture pilotées par le service financier, et notamment les reports de crédits en balayant l'ensemble des comptes ainsi que la rectification des erreurs de clôture (stock, )
- Assurer le classement et l'archivage des pièces comptables (bons de commandes, factures)
Profil recherché
Compétences requises :
Niveau Adjoint administratif.
Bon niveau de connaissance des règles de comptabilité.
Expérience appréciée en comptabilité publique.
Notions de réglementation des marchés publics.
Maitrise des outils bureautiques (Logiciel de GEF, Word, Excel).
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Centre Psychothérapique de Nancy recrute un Adjoint administratif Gestionnaire des approvisionnements - secteur EXPLOITATION pour le 1er novembre 2025.
Liaisons hiérarchiques (ascendantes) :
- l'Adjoint des Cadres Hospitalier responsable du secteur d'approvisionnements ;
- l'Attaché d'administration hospitalière responsable du service Achats ;
- le Directeur adjoint en charge des Achats de la Logistique et des services Techniques.
Liaisons fonctionnelles :
- l'Adjoint administratif « gestionnaire des marchés publics » ;
- les autres gestionnaires d'approvisionnements ;
- les professionnels du CPN (prescripteurs d'achats) ;
- les professionnels des magasins ;
- les services logistiques et techniques, et l'équipe opérationnelle d'hygiène (ressources techniques) ;
- les fournisseurs ;
- les services financiers (Direction des Affaires Financières et du Système d'Information) ;
- la Trésorerie du CPN.
Organisation de travail :
Du lundi au vendredi - Horaires variables entre 7h45 et 17h45.
Résidence administrative : LAXOU
Présentation du pôle :
La Direction des Achats, de la Logistique et des Services Techniques (DALST) est composée de 3 fonctions principales :
- la fonction Achats-Approvisionnements-Patrimoine-Hôtellerie
- la fonction Logistique
- la fonction Technique
Le poste à pourvoir se trouve au sein du service Achats-Approvisionnements.
À propos de l'offre
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L'envoi d'un CV et d'une lettre de motivation est obligatoire.
Pour les titulaires, joindre également vos 3 dernières fiches de notation.Les candidatures sont à adresser à carrieres@cpn-laxou.com en précisant dans l'objet du mail : candidature pour le poste d'Adjoint Administratif au secteur Exploitation
Date limite de candidatures le : 14 août 2025
Date de prise de poste : 1er novembre 2025Comme tous les postes vacants au sein du CPN, cette offre est ouverte à la candidature des travailleurs handicapés
Avant tout recrutement au sein de la fonction publique, un extrait de casier judiciaire n°2 sera demandé et le recrutement ne pourra pas avoir lieu si une mention incompatible avec les fonctions y figure. -
Vacant à partir du 14/08/2025
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Secrétaire