ADJOINT ADMINISTRATIF A LA COUR D'APPEL D'AMIENS H/F

Référence : 2025-1836005

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA AMIENS
    MINISTERE DE LA JUSTICE - DIRECTION DES SERVICES JUDICIAIRES COUR D'APPEL D'AMIENS
  • Localisation : COUR D'APPEL D'AMIENS
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Date limite de candidature : 21/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

POSTE OUVERT UNIQUEMENT AUX TITULAIRES

L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.

Vos activités principales

1-        Direction/ Administration / Gestion 

Profil recherché

Connaissances :
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautiques

Savoir-faire :
Alimenter les tableaux de bord et
statistiques
Donner une information juridique
et/ou procédurale
Maîtriser les techniques d’accueil
physique et téléphonique
Maîtriser les techniques de
Classement et d’archivage
Maîtriser les nouvelles
technologies
Travailler en équipe

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • dg.ca-amiens@justice.fr
    dga.ca-amiens@justice.fr
  • dg.ca-amiens@justice.fr
    dga.ca-amiens@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Cour d'appel d'AMIENS, 14 rue Robert de Luzarches 80027 AMIENS

La cour d’appel d’Amiens est localisée dans la région des Hauts de France et dans le département de la Somme. La cour d’appel est située dans un bâtiment comprenant également le tribunal judiciaire d’Amiens.

La juridiction a un effectif localisé de 59 fonctionnaires (6 Directeurs des services de greffe, 27 greffiers, 3 Secrétaires administratifs, 15 adjoints administratifs et 8 adjoints techniques).

À propos de l'offre

  • Tous les agents extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater doivent joindre :

    -leur fiche de candidature EXTERNE complétée, avec l'avis de l'administration d'origine relatif à leur départ (N+1 et N+2)

    -leur curriculum vitae

    -leur lettre de motivation

    -les pièces justificatives le cas échéant

    -leur dernier arrêté d'avancement d'échelon

    -leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel

    -leur état de services

    Renseignements et candidature

    Madame Sabine MUNOZ, directrice de greffe

    dg.ca-amiens@justice.fr

  • Adjoint administratif 

    Relation à l’usager
    Chargé/Chargée de relation et de service à l’usager

    Groupe IFSE : 2

    Poste susceptible d'être vacant ✔

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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