Adjoint administratif à la cour d'appel de Besançon - secrétariat du procureur général

Référence : 2025-2024867

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA BESANCON
    Direction des services judiciaires
  • Localisation : 1 rue Megevand 25000 BESANCON
Postuler par mail

Date limite de candidature : 20/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.

Missions principales :

- accueil physique et téléphonique

- traitement du courrier

- traitement mails des différentes BAL + ESABORA

Profil recherché

Cet emploi est ouvert uniquement aux fonctionnaires.

Connaissances
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautique


Savoir-être

Travailler en équipe

Etre autonome

Etre réactif

Faire preuve d’initiatives

Faire preuve de capacité d’adaptation

Faire preuve de discrétion

Faire preuve de vigilance

Faire preuve de rigueur

Localisation

Localisation : 1 rue Megevand 25000 BESANCON

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Mme ALZUAGA Séverine, directrice de greffe, chg.ca-besancon@justice.fr - 03.81.65.13.27

Qui sommes-nous ?

La cour d’appel de Besançon se compose de 32 fonctionnaires et 23 magistrats. Elle connaît des recours sur les décisions des cinq tribunaux judiciaires du ressort (Besançon, Belfort, Montbéliard, Lons-le-Saunier, Vesoul).

Descriptif du service

Le secrétariat du parquet général assiste les magistrats du parquet général dans la gestion quotidienne de leur travail et dans leurs diverses missions, ainsi que le chef de cabinet.

Votre hiérarchie

À propos de l'offre

  • Poste soumis à entretien.

    Merci de ne pas candidater via le site choisir le service public et d'adresser votre candidature à Mme ALZUAGA,

    directrice de greffe - chg.ca-besancon@justice.fr - 03.81.65.13.27 

  • Groupe IFSE :

    Durée d'affectation attendue sur le poste : 3 ans

    Moyens mis à votre disposition : Ultra-portable, logiciel ESABORA

    Organisation du travail : Utilisation d’une badgeuse - cycle horaire de 37h30 hebdomadaires ouvrant droit à 15 jours de RTT

    Restauration : Restaurant administratif à proximité, salle de restauration équipée

    Accessibilité en transport / Parking : Parking sous condition ou prise en charge d’une partie des frais de transport

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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