Adjoint Administratif à la Cour d'Appel de Rouen H/F

Référence : 2024-1667770

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA ROUEN
    Cour d'Appel de Rouen
  • Localisation : 36 rue aux juifs, 76000 Rouen
Postuler par mail

Date limite de candidature : 15/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.

Direction/Administration/Gestion

1-1 Secrétariat

  •   Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement                                                      
  •   Organiser la documentation
  •   Diffuser et afficher l'information
  •   Dactylographier et mettre en page les documents
  •   Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord

Profil recherché

Connaissances :

  • Applicatifs métiers
  • Circuits administratifs
  • Organisation judiciaire et administrative
  • Outils bureautique

Savoir-faire :

  • Alimenter les tableaux de bord
  • Donner une information juridique ou procédurale
  • Maitriser les techniques d’accueil
  • Maîtriser les nouvelles technologies

Savoir-être :
  

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dg.ca-rouen@justice.fr

Qui sommes-nous ?

L’effectif localisé de la cour d’appel de Rouen est de de 52 fonctionnaires :

4 directeurs, 28 greffiers, 3 secrétaires administratifs, 11 adjoints administratifs et 5 adjoints techniques qui se répartissent au sein des services civils, de la chaîne pénale, des secrétariats et services support.

Pour les magistrats, l’effectif localisé est de 32 magistrats du siège et 7 magistrats du parquet général.

Descriptif du service

Votre hiérarchie

À propos de l'offre

  • Emploi offert aux fonctionnaires - pas de recrutement contractuel

    LES CANDIDATURES DEVRONT ÊTRE COMMUNIQUÉES AUX ADRESSES IDENTIFIÉES CI-DESSOUS.

    La candidature directement en ligne n'est pas autorisée.

    ATTENTION : pour les postes soumis à entretien, un compte-rendu d'entretien (CRE) devra être établi. Il appartient au candidat de solliciter cet entretien.

    Pièces à communiquer :

    - une lettre de motivation

    - un curriculum vitae détaillé

    - la copie du diplôme requis

    - les justificatifs des expériences avancées (copies des contrats, attestations…)

    - le dernier bulletin de salaire le cas échéant

    - la copie lisible d'une pièce d'identité en cours de validité.

    Renseignements et candidatures :

    Catherine CHENEAU, directrice de greffe = Mail : dg.ca-rouen@justice.fr

  • Emploi offert aux fonctionnaires - pas de recrutement contractuel

    Groupe RIFSEEP : 2

    Informations complémentaires

    Organisation de travail : 37h30

    Restauration : restaurant administratif ou sur place

    Accessibilité en transport / Parking : métro, réseau de bus

    Offres de formation associées à votre prise de poste

    Oui : formation d’adaptation à l’emploi

    Perspectives d’évolution professionnelle

    Par concours ou promotion interne

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
  • Secrétaire

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  • Agent-e de liaison gouvernementale « standard h24 » et d'accueil

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de la Seine-Maritime
    • En ligne depuis le 17 septembre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Chargé-e de l'instruction/Centre d'expertise et de ressources des titres Permis de conduire

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de la Seine-Maritime
    • En ligne depuis le 17 septembre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Agent chargé des polices administratives

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de la Seine-Maritime
    • En ligne depuis le 17 septembre 2024
    Fonction publique de l'État