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Adjoint Administratif à la Cour d'Appel de Rouen H/F
Référence : 2025-1850738
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA ROUEN
Cour d'Appel de Rouen - Localisation : 36 rue aux juifs, 76000 Rouen
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.
1.Direction/Administration/Gestion
1-1 Secrétariat
- Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement
- Organiser la documentation
- Diffuser et afficher l'information
- Dactylographier et mettre en page les documents
- Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord
1-2 Accueil
- Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent
- Donner des renseignements d'ordre général
- Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels
1-3 Classement et archivage
- Organiser et suivre le plan de classement du service
- Archiver les documents et les dossiers
2.Droit et procédure
2-1 Enregistrement des procédures
- Réceptionner les pièces de procédure
- Enregistrer dans les applicatifs métiers
- Mettre le dossier à la disposition des avocats
- Gérer la communication électronique du dossier
- Transmettre les dossiers aux services compétents
2-2 Réception et préparation d’actes, de certificats de dépôt, de certificats de non-recours
2-3 Aide à la préparation et au suivi des audiences
- Établir les avis, les convocations...
- Préparer la notification des décisions
- Classer les pièces au dossier
2-4 Gestion des originaux et copies
- Classer les originaux au rang des minutes
- Apposer les mentions nécessaires sur les minutes
- Préparer la délivrance des copies
3.Logistique / Fonctionnement
3-1 Accueil, information et renseignement
Profil recherché
Connaissances :
- Applicatifs métiers
- Circuits administratifs
- Organisation judiciaire et administrative
- Outils bureautique
Savoir-faire :
- Alimenter les tableaux de bord
- Donner une information juridique ou procédurale
- Maitriser les techniques d’accueil
- Maîtriser les nouvelles technologies
Savoir-être :
- Sens du travail en équipe
- Discrétion professionnelle
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’effectif localisé de la cour d’appel de Rouen est de de 52 fonctionnaires :
4 directeurs, 28 greffiers, 3 secrétaires administratifs, 11 adjoints administratifs et 5 adjoints techniques qui se répartissent au sein des services civils, de la chaîne pénale, des secrétariats et services support.
Pour les magistrats, l’effectif localisé est de 32 magistrats du siège et 7 magistrats du parquet général.
Descriptif du service
Votre hiérarchie
La directrice de greffe
Vos interlocuteurs métiers
Les magistrats
À propos de l'offre
-
Emploi offert aux fonctionnaires - pas de recrutement contractuel
LES CANDIDATURES DEVRONT ÊTRE COMMUNIQUÉES AUX ADRESSES IDENTIFIÉES CI-DESSOUS.
La candidature directement en ligne n'est pas autorisée.
ATTENTION : pour les postes soumis à entretien, un compte-rendu d'entretien (CRE) devra être établi. Il appartient au candidat de solliciter cet entretien.
Pièces à communiquer :
- une lettre de motivation
- un curriculum vitae détaillé
- la copie du diplôme requis
- les justificatifs des expériences avancées (copies des contrats, attestations…)
- le dernier bulletin de salaire le cas échéant
- la copie lisible d'une pièce d'identité en cours de validité.
Renseignements et candidatures :
Catherine CHENEAU, directrice de greffe - Mail : dg.ca-rouen@justice.fr
Formulaire de désiderata dans le cadre d'un détachement : demande à adresser à compter du 21/3/2025 à : sec.rgrh.sar.ca-rouen@justice.fr ou rgrh.sar.ca-rouen@justice.fr
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Emploi offert aux fonctionnaires - pas de recrutement contractuel
Groupe RIFSEEP : 2
2 POSTES SUSCEPTIBLES D’ETRE VACANTS
Informations complémentaires
Organisation de travail : 37h30
Restauration : restaurant administratif ou sur place
Accessibilité en transport / Parking : métro, réseau de bus
Offres de formation associées à votre prise de poste
Oui : formation d’adaptation à l’emploi
Perspectives d’évolution professionnelle
Par concours ou promotion interne
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire