Adjoint Administratif Administration DMS
Référence : 2025-2015148
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier Universitaire de Saint Etienne
CHU de SAINT-ETIENNE 25, Boulevard Pasteur 42055 Saint-Etienne Cedex 2 - Localisation : Hôpital Bellevue, Saint Etienne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Présentation
L’adjoint administratif hospitalier secteur gestion est placé sous l’autorité hiérarchique du cadre administratif de la pharmacie DMS.
Il travaille en étroite collaboration avec le cadre administratif, les pharmaciens, le secteur achats GHT Loire de la Pharmacie DMS, le cadre de santé, les préparateurs, les magasiniers livreurs et les personnels des unités fonctionnelles.
La Pharmacie DMS gère un budget annuel d’achat de plus de 44 millions d’euros (2023)
Missions de l’adjoint administratif hospitalier secteur gestion :
APPROVISIONNEMENT
Commande :
* Dispositifs gérés en non stockés : saisie sur Web KLS ou saisie commande manuelle HS, regroupement, validation, édition.
* Dispositifs gérés en stock : validation, édition.
* Dispositifs implantables : contrôle de la traçabilité, validation, édition.
Expédition des commandes
Appel des fournisseurs pour avance de réception des commandes de dispositifs non stockés à la demande des cadres infirmiers
Relance des commandes non livrées à la date prévue (non stocké)
Demande de création et/ou de modification de fournisseur, de domiciliation bancaire auprès de la Direction des Finances et du Contrôle de Gestion
Codage des produits e-Magh2 et Gildas Hospilog (partie logistique) :
Rattachement du codage dans « marché e-magh2 » si produit en marché
Saisie du code produit dans e-Epicure si produit en marché
Gestion des non conformités et des exécutions par défaut (courriers, relances…)
Mise à jour de la liste des fournisseurs par gestionnaire et de la liste des fournisseurs étrangers
RECEPTION
Gestion des non conformités et des retours aux fournisseurs
Rapprochement des commandes et des bons de livraison
Contrôle des réceptions sur le logiciel économique et financier du CHU et Gildas Hospilog
FACTURATION
Rapprochement de la commande/ Bon de livraison avec la facture dématérialisée
Contrôle des prix (marché ou devis), de la TVA, des domiciliations bancaires, des numéros lot/série…
Liquidation des factures dans Prodige ou e-Magh2 (principalement pour les fournisseurs étrangers, litiges…)
Gestion des commandes pour le CH du Gier (tubes de prélèvement) : demande au CH du Gier d’adresser les bons de livraison, demande aux magasiniers-livreurs de réceptionner ces commandes dans Gildas et liquidation des factures
Gestion particulière de dossiers comme les bouteilles de protoxyde d’azote et les consignes en cryoablation
• Gestion des commandes en hors marché et supérieures à 4 000€ HT :
o Demande de devis auprès du service des marchés de la Direction des Achats et du Patrimoine (DAP)
o Création du numéro de devis dans « marchés e-magh2 »
o Liquidation de la facture
• Mandatement des factures urgentes
• Gestion des litiges
• Suivi et traitement des avoirs (exécution par défaut, non-conformité, matériovigilance…)
• Clôture d’exercice
• Titres de recettes
CLASSEMENT ET ARCHIVAGE
MARCHES : « marché e-magh2 »
FORMATION
SUPPLEANCE
Profil recherché
CONNAISSANCES
· Organisation et fonctionnement interne de l’établissement
SAVOIR FAIRE
· Pratique du logiciel économique et financière e-Magh2
· Pratique du logiciel d’approvisionnement, de traçabilité patient Gildas Hospilog
· Pratique du logiciel Hospitalis (commandes dématérialisées)
· Pratique du logiciel de titres de recette Pastel
· Pratique du logiciel d’achat e-Epicure
· Pratique du logiciel Pack Office
· Pratique du logiciel de traitement de texte Word
· Collaboration étroite et permanente avec les Pharmaciens
· Travail en équipe
· Sens de la Communication notamment avec les fournisseurs, les unités fonctionnelles et la Trésorerie du CHUSE
· Transmission des informations
SAVOIR ETRE
· Capacités d’Organisation, rigueur, sens des responsabilités
· Autonomie et Esprit d’initiative
· Disponibilité et réactivité
· Discrétion
· Polyvalence, solidarité au sein de l’équipe
· Sens du relationnel/Qualité d’écoute
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le CHU de Saint-Etienne est un pôle de référence hospitalo-universitaire dans de nombreuses disciplinaires en région Auvergne-Rhône-Alpes. C’est également l’établissement support du GHT Loire qui compte 15 établissements publics de santé. Centre de référence dans de nombreuses disciplines, le CHU de Saint-Etienne assure une fonction de recours et favorise par son partenariat avec l’université et les grandes écoles stéphanoises, l’innovation et le progrès dans les prises en charge des patients. Il assure également une mission de soins de proximité au bénéfice de l’agglomération stéphanoise en liaison avec divers acteurs et dans une logique de réseau de soins. L’établissement compte 3 sites hospitaliers, 68 services de soins, 16 pôles d’activité médicale, près de 8 350 professionnels et des centaines de corps de métiers (soignants, techniques, logistiques, administratifs, médicotechniques…). Le CHU dispose de 1 920 lits et places et prend en charge plus de 170 000 patients en hospitalisation et séance et plus de 500 000 en consultation.
Descriptif du service
Le pôle Pharmacie gère :
Les achats de fournitures de médicaments et de dispositifs médicaux stériles :
- La gestion des Marchés Publics pour le GHT Loire
- La collaboration aux achats nationaux pour la filière médicamenteuse et la filière des dispositifs médicaux stériles
L’approvisionnement et la dispensation :
- La gestion des commandes
- La gestion des stocks
La traçabilité :
Le suivi et la traçabilité des produits de santé dont les Dispositifs Médicaux Stériles (DMS) pour l’ensemble des unités fonctionnelles du CHUSE ainsi que des établissements gérés par convention.
Le suivi comptable :
- La facturation et le suivi des litiges
- Les escomptes
- Le suivi budgétaire
- Le suivi des dépenses des UF en lien avec l’activité
- Le suivi et le contrôle de la facturation des molécules onéreuses et des dispositifs médicaux stériles en sus du GHS
Les activités annexes :
- La stérilisation
- La radio pharmacie
- L’unité de reconstitution des cytotoxiques et cytostatiques
À propos de l'offre
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Le service est ouvert du :
Lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
Samedi matin de 8h30 à 13h00
Pendant la fermeture du service (en dehors des horaires d’ouverture, dimanches et jours fériés) une astreinte est assurée par les pharmaciens.
a) HORAIRE
Horaire hebdomadaire de 37h00.
b) PLANNING
Repos hebdomadaires fixes : samedi et dimanche
Jours RTT : Décompte forfaitaire
Congés annuels : 28 jours
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Vacant à partir du 08/09/2025
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Gestionnaire logistique