Adjoint Administratif Agent comptable - DURFORT/ST MARTIN DE SOSSENAC
Référence : O030250512000182
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Durfort-et-Saint-Martin-de-Sossenac
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Remplacement pour agent en disponibilité à compter du 01/09/2025.
Temps plein privilégié, mais possibilité de temps partiel supérieur à 50%.
Travail en binôme possible avant le départ de l'agent à remplacer, et ce, dès le 01/07/2025.
Activités et tâches liées aux thèmes suivants, par ordre de priorité :
Comptabilité/ressources humaines
* Enregistrement de l'ensemble des pièces comptables,
* Élaboration des budgets (M57 et M49),
* Élaboration et suivi des achats, des marchés publics, des emprunts et des subventions,
* Gestion des biens et inventaire,
* Gestion des salaires et des charges sociales,
* Relation avec les différents partenaires (clients, fournisseurs, administrations...)
* Préparer les contrats de location, les avis d'échéance destinés aux locataires
* Prévoir la révision annuelle de chaque loyer en fonction des indices établis par l'INSEE
Urbanisme
* Accueillir et informer les usagers sur la réglementation du Plan Local d'Urbanisme
* Utiliser le cadastre
* Réceptionner, vérifier et selon, traiter les demandes d'urbanisme avant instruction par le service compétent
* Tenir les registres dans le logiciel correspondant
* Réaliser les affichages réglementaires
* Transmettre les relevés de propriété à la demande des usagers
Police
* Rédiger les arrêtés de circulation (travaux voiries, festivités, ...)
* Autorisation de débit de boisson temporaire
* Rédiger des courriers et autorisations divers (mise en garde suite au non-respect de la réglementation, répondre au Déclaration d'Intention de Commencement des Travaux, autorisation de passage, etc ...)
* Réceptionner les déclarations d'incinération de végétaux en période autorisée
Secrétariat
* Réceptionner le public
* Effectuer des courriers, tableaux, plannings
* Procéder aux affichages réglementaires
* Réceptionner, vérifier, traiter, classer et archiver tous dossiers et courriers
* Enregistrement du courrier, messagerie internet et télécopie
* Transmettre les demandes aux administrations concernées
* Convoquer et remettre aux usagers les décisions prises ou le titre demandé
* Tenir l'agenda du Maire
* Mise en ½uvre des décisions du Maire et du conseil municipal (arrêtés, délibérations, comptes-rendus, programme d'investissement, etc...)
Agence postale Communale (à voir)
Profil recherché
Vous viendrez en complément d'un agent déjà en poste.
Expérience sur le même type de poste requise.
Polyvalence requise !
Compétences techniques :
* Connaître et appliquer les règles administratives et juridiques des tâches liées au poste
* Savoir utiliser le matériel informatique et les logiciels spécifiques (JVS)
* Savoir gérer et organiser son temps et son travail
* Être autonome
Compétences relationnelles :
* Être à l'écoute
* Être courtois, accueillant
* Être discret, impartial
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
par mail (à privilégier) :
accueil@mairie-durfort.fr
par courrier:
Mairie
35 Route du Mammouth
30170 DURFORT ET SMS
à fournir:
- CV
- Dernier arrêté de classement
- Recommandations des divers employeurs (si vous le jugez utile) -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie