
Adjoint administratif au SAR de la CA de Toulouse - centre de pré-archivage judiciaire (CEPAJ) H/F
Référence : 2025-1846469
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA TOULOUSE
Cour d'appel de Toulouse – Service administratif régional - Localisation : MONTECH
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L’adjoint administratif participera aux missions du centre de préarchivage judiciaire archivage :
- Gestion du stock des archives des juridictions des ressorts des cours d’appel de Toulouse et d’Agen
- Exercer les opérations de collecte, de réception, de conservation et de communication des archives, en coordination avec les membres de l’équipe du CEPAJ
- Enregistrement informatique des fonds d’archives reçus, classement des archives dans les zones d’archivage
- Assurer la bonne conservation et la gestion des archives : sécurité et fluidité des stocks.
- Entretenir les matériels spécifiques à l’activité.
- Assurer la communication des archives : communication par voie dématérialisée ou par transfert des pièces demandées aux juridictions de manière à répondre aux impératifs des procédures judiciaires. Mettre à jour le logiciel dédié à la gestion des archives.
- Participation au traitement des sorties du stock : organisation des opérations d’éliminations et de versements des archives aux archives départementales, sous le contrôle des directeurs de service de greffe des juridictions
- Accompagnement du responsable du CEPAJ dans son rôle de conseil aux juridictions
- Gestion de la boite aux lettres structurelle du CEPAJ
Profil recherché
Connaissances
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautique
Outils de communication
Savoir-faire
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser la gestion logistique des biens
Utilisation des équipements de manutention des archives
Faire preuve de polyvalence
Maîtriser les nouvelles technologies
Savoir-être
Avoir le sens de l’organisation
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve d’adaptabilité
Faire preuve de discrétion
Expériences professionnelles antérieures souhaitées :
Une expérience antérieure dans une chaîne de logistique serait appréciée.
Le permis B est nécessaire à l’exercice des missions.
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Cour d’appel de Toulouse – Service administratif régional
Le service administratif régional est dirigé par un directeur délégué à l’administration régionale judiciaire, qui encadre le CEPAJ
Le centre de préarchivage interrégional situé à Montech (82) assure le tri, la conservation, la gestion, la communication ainsi que les opérations de versement/destruction des fonds d’archives des juridictions des cours d’appel de Toulouse et d’Agen.
Descriptif du service
Le centre de préarchivage interrégional (CEPAJ) est composé d’un emploi de catégorie A, responsable du CEPAJ et de deux emplois d’adjoints administratifs. Les agents du CEPAJ sont sous l’autorité hiérarchique du DDARJ de la cour d’appel de Toulouse. Ils font partie des effectifs du service administratif régional de la cour d’appel de Toulouse.
À propos de l'offre
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2 postes susceptibles d'être vacants.
Le recrutement est soumis à un entretien obligatoire.
Organisation du travail :
Cycle hebdomadaire de travail de 37h30 – RTT : 15 jours Horaires variablesPas de télétravail possible
Restauration :
Pas de restauration administrative à proximité – Mise à disposition d’un espace aménagé dans les locaux.
Accessibilité en transport / Parking :
Véhicule personnel recommandé – Parking réservé sur le site
LES CANDIDATURES DEVRONT ÊTRE COMMUNIQUÉES AUX ADRESSES IDENTIFIÉES CI-DESSOUS.
* les demandes de mutation sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie et signée par le supérieur hiérarchique actuel, accompagnée d'un curriculum-vitae ou d'une fiche carrière Harmonie, et le cas échéant des pièces justificatives, à transmettre par la voie hiérarchique au service RH de rattachement ;
* les demandes de détachement sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie avec avis et signature de l’administration d’origine et accompagnée :
- du dernier arrêté d'élévation d’échelon de l'agent ;
- des trois derniers comptes-rendus d'entretien professionnel ;
- d'un curriculum vitae (pour les postes soumis à entretien) ;
- d'une lettre de motivation le cas échéant ;
- d'un état des services.
La fiche de demande de détachement doit être sollicitée auprès de la personne à contacter pour déposer sa candidature
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Voir la fiche de poste à solliciter auprès de la personne à contacter
Pas de télétravail possible.
Groupe RIFSEEP: 2
Durée d'affectation attendue sur le poste : 3 ans
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2025
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Gestionnaire logistique