
Adjoint administratif au Secrétariat de direction H/F - Centre pénitentiaire de Lille Annœullin
Référence : 2025-1876509
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP LILLE
Centre pénitentiaire de Lille-Annoeullin Canton du pommier 59112 ANNOEULLIN - Localisation : Centre pénitentiaire de Lille-Annoeullin Canton du pommier 59112 ANNOEULLIN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Groupe IFSE 2 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
L’adjoint administratif du Secrétariat de Direction assiste l’équipe de direction dans l’organisation quotidienne de leurs missions. Il/elle contribue au bon déroulement des activités de l’équipe de direction en assurant des fonctions d’assistance technique pouvant aller jusqu’à l’assistance de gestion de proximité.
Votre hiérarchie : :
l’attaché responsable des services administratifs
Lien fonctionnel : l’équipe de direction
Profil recherché
Connaissances :
Connaissances des principes fondamentaux de fonctionnement d’un établissement
Gestion documentaire
Technique de communication
Connaissance de l’environnement hiérarchique et partenarial
Savoir-être :
Discrétion
Disponibilité
Savoir-faire :
Sens de l’organisation
Rigueur dans la rédaction
Polyvalence
Filtrer et orienter les informations
Accueillir et prendre les messages téléphoniques
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Mme ROUSSELET, Chef d'établissement Delphine.rousselet@justice.fr
- Mme SUAREZ, adjointe au Chef d'établissement Laure.suarez@justice.fr
Qui sommes-nous ?
HISTORIQUE
Le centre pénitentiaire de Lille Annœullin est ouvert depuis le 27 juin 2011 et est régi par un contrat de partenariat public-privé (PPP).
Ce contrat de partenariat a confié au partenaire privé le financement, la conception, la construction et l’exploitation du site.
Effectifs
Personnel de surveillance : 276
Personnel administratif : 23
Personnel de direction : 4
Personnel technique : 3
CAPACITE D'ACCUEIL
L'établissement compte 638 places théoriques réparties dans différents secteurs de détention :
Un quartier maison d’arrêt hommes
Un quartier centre de détention hommes
Un quartier de prise en charge de la radicalisation
Un quartier SMPR (service médico psychologique régional)
Mode de gestion : régi par un contrat de partenariat public-privé (PPP).
Ce contrat de partenariat a confié au partenaire privé le financement, la conception, la construction et l’exploitation du site.
Descriptif du service
Les activités du service :
L’adjoint administratif du secrétariat de direction exerce différentes missions :
- Gestion de base documentaire RPE et mises à jour
- Suivi des agendas de direction, prise en charge des aspects logistiques
- Assistance à la préparation des réunions
- Rédaction de PV de réunions, rédaction de notes de services
- Accueil physique et téléphonique
- Traitement de dossiers ponctuels et d’affaires réservées
- Reprographie, classement et archivage pour ce qui est du secteur de compétence
À propos de l'offre
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L'envoi du CV et de la lettre de motivation est obligatoire dans le cadre d'un détachement
Conditions particulières d’exercice :
RIFSEEP 2
Organisation du travail :
Travail en présentiel sur plage horaire de 8h00 à 18h00.ajustable en fonction des nécessités de service et de la charte des temps
Restauration :
Restaurant administratif sur site
Accessibilité en transport / Parking :
Parking réservé au personnel -
Le titulaire de ce poste est soumis au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire conformément aux dispositions de l’ordonnance n°58-696 du 6 août 1958 modifiée et du décret n°66-874 du 21 novembre 1966 modifié
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire