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Adjoint administratif au secrétariat de la première présidence - Cour d'Appel d'Orléans H/F
Référence : 2025-1838657
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA ORLEANS
Ministère de la Justice Cour d'appel d'Orléans - Localisation : ORLEANS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
1) Tâches de secrétariat
· Accueillir les visiteurs
· Répondre aux appels téléphoniques
· Rédiger et mettre en forme les courriers
· Traiter le courrier arrivé et départ
· Effectuer le suivi des décrets, arrêtés et circulaires
· Élaborer les cartes professionnelles des juges consulaires et des conseillers prud'hommes
· Tenir à jour l'agenda
· Fixer les rendez-vous
· Organiser les déplacements avec les chauffeurs
· Assurer les transmissions de parapheurs au secrétariat du parquet général, au SAR, au directeur de greffe de la cour, au bureau du service général (BSG)
2) Mise en œuvre des attributions du premier président prévues par les textes
· Établir les ordonnances d’ouverture des sessions d’assises des 3 départements du ressort de la cour et celles désignant les magistrats appelés à les composer
· Rédiger, en tant que de besoin, les ordonnances de désignation des magistrats composant les commissions instituées par les textes
· Notifier et rédiger les décisions rendues par le premier président
· Tenir à jour le registre des ordonnances
3) Service de la cour (ordonnance de roulement)
· Organiser le suivi hebdomadaire du service de la cour et en assurer sa diffusion
· Renseigner l'application PILOT de la tenue des audiences de la cour
· Établir les ordonnances portant modification du service de la cour
4) Gestion des ressources humaines concernant les MTT, MH, AH, juges consulaires et CPH
· Assurer le suivi relatif aux évaluations, déclaration d’intérêt, cartes professionnelles
· Assurer les relations ENM relatives aux MTT, MH et AH
5) Gestion des assesseurs des pôles sociaux, TPE et TPBR en lie avec le SG
6) Récusation :
· Enregistrement, suivi des avis parquet et aide à la préparation de l’ordonnance signée par le PP
· Notification aux parties
7/ Prestation de serment
8/ Assurer le classement et l'archivage des dossiers
Ce descriptif des tâches n'est pas exhaustif. En l'absence du responsable du secrétariat, le secrétaire peut être amené à prendre en charge d'autres missions qui pourraient lui être confiées.
Profil recherché
Connaissances
Organisation judiciaire et administrative
Circuits administratifs
Outils bureautiques (traitement de texte, tableur, publipostage, messagerie)
Applications métier (Winci CA, Pilot, Lolfi, OpenPortal)
Savoir-être
Discrétion
Faire preuve de rigueur et d’initiative
Être très réactif
Être autonome
Avoir le sens de l’organisation et de la méthode
Savoir-faire
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Organiser sa charge de travail dans le respect du calendrier
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Ministère de la Justice
Cour d'appel d'Orléans : 44 rue de la Bretonnerie à Orléans 45000
Descriptif du service
Les activités du service
Composition et effectifs du service
Les services du premier président de la cour d'appel d'Orléans sont composés du premier président, d'un secrétaire général et d'un secrétariat. Le secrétariat du premier président est composé d'un secrétaire administratif administratif et d'un adjoint administratif.
Votre hiérarchie
L’adjoint administratif est rattaché hiérarchiquement au directeur de greffe de la cour et assure ses fonctions auprès du premier président et du secrétaire général.
Vos interlocuteurs métiers
Magistrats de la cour d’appel ; direction de greffe et fonctionnaires de la cour d’appel ; magistrats et fonctionnaires des juridictions du ressort et du SAR, auxiliaires de justice
À propos de l'offre
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GROUPE RIFSEEP : 2
Organisation de travail : 37h30
Restauration : restaurant inter-administratif à proximité
Accessibilité en transport / Parking : parking souterrain ; transports en commun à proximité
Renseignements et candidatures :
Monsieur Nicolas VIARD, directeur de greffe de la Cour d’appel
Chg.ca-orleans@justice.fr
02 38 74 58 19
Candidatures en détachement des adjoints administratifs extérieurs au ministère de la justice
Tous les adjoints administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants:
- leur formulaire de candidatures à remplir manuellement, avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ;
- pour les postes avec entretien préalable, un curriculum vitae et une lettre de motivation;
- le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation ouvrant droit à des priorités y compris pour les centres d'intérêts matériels et moraux (C|MM);
- le dernier arrêté d'avancement d'échelon;
- les trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel, le cas échéant;
- l'état des services.NE PAS DEPOSER DE CANDIDATURE EN LIGNE
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant juridique