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Adjoint administratif - Cour d'Appel d'Orléans H/F
Référence : 2025-1838660
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA ORLEANS
Ministère de la Justice Cour d'appel d'Orléans - Localisation : ORLEANS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Activités principales :
1- Direction/ Administration / Gestion
1-1 Secrétariat : Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement, Organiser la documentation
Diffuser et afficher l'information, Dactylographier et mettre en page les documents, Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord
1-2 Accueil
Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent, Donner des renseignements d'ordre général
Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels
1-3 Classement et archivage
Organiser et suivre le plan de classement du service, Archiver les documents et les dossiers
2- Droit/ Procédure
2-1 Enregistrement des procédures,
Réceptionner les pièces de procédure, Enregistrer dans les applicatifs métiers, Mettre le dossier à la disposition des avocats, Gérer la communication électronique du dossier, Transmettre les dossiers aux services compétents
2-2 Réception et préparation d’actes, de certificats de dépôt, de certificats de non-recours
2-3 Aide à la préparation et au suivi des audiences
Établir les avis, les convocations, Préparer la notification des décisions
Classer les pièces au dossier
2-4 Gestion des originaux et copies
Classer les originaux au rang des minutes et Apposer les mentions nécessaires sur les minutes
Préparer la délivrance des copies
3- Logistique / Fonctionnement
3-1 Accueil, information et renseignement
Profil recherché
Connaissances
Organisation judiciaire et administrative
Circuits administratifs
Outils bureautiques (traitement de texte, tableur, publipostage, messagerie)
Applications métier (Winci CA, Pilot, Lolfi, OpenPortal)
Savoir-être
Discrétion
Faire preuve de rigueur et d’initiative
Être très réactif
Être autonome
Avoir le sens de l’organisation et de la méthode
Savoir-faire
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Organiser sa charge de travail dans le respect du calendrier
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Ministère de la Justice
Cour d'appel d'Orléans : 44 rue de la Bretonnerie à Orléans 45000
Descriptif du service
Les activités du service
Composition et effectifs du service
Les services du premier président de la cour d'appel d'Orléans sont composés du premier président, d'un secrétaire général et d'un secrétariat. Le secrétariat du premier président est composé d'un secrétaire administratif administratif et d'un adjoint administratif.
Votre hiérarchie
L’adjoint administratif est rattaché hiérarchiquement au directeur de greffe de la cour et assure ses fonctions auprès du premier président et du secrétaire général.
Vos interlocuteurs métiers
Magistrats de la cour d’appel ; direction de greffe et fonctionnaires de la cour d’appel ; magistrats et fonctionnaires des juridictions du ressort et du SAR, auxiliaires de justice
À propos de l'offre
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GROUPE RIFSEEP : 2
1 poste vacant et poste susceptible de le devenir
Organisation de travail : 37h30
Restauration : restaurant inter-administratif à proximité
Accessibilité en transport / Parking : parking souterrain ; transports en commun à proximité
Renseignements et candidatures :
Monsieur Nicolas VIARD, directeur de greffe de la Cour d’appel
Chg.ca-orleans@justice.fr
02 38 74 58 19
Candidatures en détachement des adjoints administratifs extérieurs au ministère de la justice
Tous les adjoints administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants:
- leur formulaire de candidatures à remplir manuellement, avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ;
- pour les postes avec entretien préalable, un curriculum vitae et une lettre de motivation;
- le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation ouvrant droit à des priorités y compris pour les centres d'intérêts matériels et moraux (C|MM);
- le dernier arrêté d'avancement d'échelon;
- les trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel, le cas échéant;
- l'état des services.NE PAS DEPOSER DE CANDIDATURE EN LIGNE
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant juridique