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ADJOINT ADMINISTRATIF AU SERVICE ADMINISTRATIF REGIONAL DE LA COUR D'APPEL D'AMIENS H/F
Référence : 2025-1818130
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA AMIENS
MINISTERE DE LA JUSTICE - DIRECTION DES SERVICES JUDICIAIRES COUR D'APPEL D'AMIENS - Localisation : SERVICE ADMINISTRATIF REGIONAL DE LA COUR D'APPEL D'AMIENS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.
1- Direction/ Administration/ gestion Missions de secrétariat : Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement, organiser la documentation, dactylographier et mettre en page les documents, assurer le traitement des boites mails structurelles, collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord, orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent, archiver les documents et les dossiers
La mission pourra se dérouler dans un des services soutien du SAR : RH, Budget, Immobilier, Informatique, etc.
2- Droit/ Procédure
Pas de procédures judiciaires traitées directement au SAR.
L’agent pourra participer à des missions de soutien des juridictions en charge de ces procédures (RH, budget, frais de justice, informatique, immobilier, etc.)
3- Accueil, information et renseignement
Peu de fonctions d’accueil au SAR, accueil de professionnels
4 – Gestion logistique au centre d’archivage régional
Organiser et coordonner le soutien logistique et contrôler la gestion des flux et des stocks
Contrôler et enregistrer les archives reçues.
Participer aux opérations de tri, élimination et versement des archives régionales.
Les activités du service
Le service administratif régional assiste la première présidente et la procureure générale dans l’exercice de leurs attributions en matière d’administration des services judiciaires dans le ressort de la cour d’appel. Il est dirigé, sous l’autorité conjointe des cheffes de cour, par un directeur délégué à l’administration régionale judiciaire. Le SAR d’Amiens comprend 79 agents. Il est compétent pour gérer et assurer la mission soutien auprès des juridictions des 3 départements de la Somme, l’Oise et l’Aisne, soit 7 TJ, 1 CA, 1 CPH autonome et 2 TProx.
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) : Habituels. Véhicules de service disponible pour les déplacements professionnels.
Votre hiérarchie
Alexandra CHAUDET, DDARJ
Vos interlocuteurs métiers
Les partenaires institutionnels
Informations complémentaires
Restauration :
Pas de restauration collective, accès aux restaurants administratifs dans la ville, possibilité de livraison de repas
Accessibilité en transport / Parking :
Proximité immédiate de la gare
Profil recherché
Connaissances :
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautique
Savoir-faire :
Alimenter les tableaux de bord
Maîtriser les nouvelles technologies
Rédiger des courriers, notes ou rapports
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Savoir-être :
Avoir le sens de l'organisation
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de polyvalence
Être autonome et réactif
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Une expérience en matière de secrétariat de direction ou de gestionnaire RH/budget serait apprécié
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- ddarj.sar.ca-amiens@justice.fr
- ddarj.sar.ca-amiens@justice.fr
Qui sommes-nous ?
SAR Amiens - 34 boulevard Jules Verne AMIENS et Centre d’archivage régional – Impasse Dogeles CAMON
À propos de l'offre
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Tous les agents extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater doivent joindre :
-leur fiche de candidature EXTERNE complétée, avec l'avis de l'administration d'origine relatif à leur départ (N+1 et N+2)
-leur curriculum vitae
-leur lettre de motivation
-les pièces justificatives le cas échéant
-leur dernier arrêté d'avancement d'échelon
-leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel
-leur état de services
Renseignements et candidature
ddarj.sar.ca-amiens@justice.frAlexandra CHAUDET, DDARJ
03 60 01 50 00 -
Adjoint administratif
Chargé/Chargée de la gestion administrative
Groupe IFSE : 2
Poste vacant ✔ (2 postes vacants et 1 poste susceptible d'être vacant)
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans
Offres de formation associées à votre prise de poste
L’agent recevra une formation adaptée à sa prise de poste.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager