ADJOINT ADMINISTRATIF AU SERVICE ADMINISTRATIF REGIONAL DE LA COUR D'APPEL D'AMIENS

Référence : 2025-2009489

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA AMIENS
    MINISTERE DE LA JUSTICE - DIRECTION DES SERVICES JUDICIAIRES COUR D'APPEL D'AMIENS
  • Localisation : SERVICE ADMINISTRATIF REGIONAL DE LA COUR D'APPEL D'AMIENS
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Date limite de candidature : 20/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat. Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.

1- Direction/ Administration/ gestion                                                                Missions de secrétariat : Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement, organiser la documentation, dactylographier et mettre en page les documents, assurer le traitement des boites mails structurelles, collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord, orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent, archiver les documents et les dossiers

Profil recherché

Connaissances :


Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautique

Savoir-faire :

Alimenter les tableaux de bord
Maîtriser les nouvelles technologies
Rédiger des courriers, notes ou rapports
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
 

Savoir-être :


Avoir le sens de l'organisation
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de polyvalence
Être autonome et réactif

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • ddarj.sar.ca-amiens@justice.fr
  • ddarj.sar.ca-amiens@justice.fr

Qui sommes-nous ?

SAR Amiens - 34 boulevard Jules Verne AMIENS et Centre d’archivage régional – Impasse Dogeles CAMON

À propos de l'offre

  • Tous les agents extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater doivent joindre :

    -leur fiche de candidature EXTERNE complétée, avec l'avis de l'administration d'origine relatif à leur départ (N+1 et N+2)

    -leur curriculum vitae

    -leur lettre de motivation

    -les pièces justificatives le cas échéant

    -leur dernier arrêté d'avancement d'échelon

    -leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel

    -leur état de services

    Renseignements et candidature


    ddarj.sar.ca-amiens@justice.fr 

    Alexandra CHAUDET, DDARJ
    03 60 01 50 00

  • Adjoint administratif 

    Chargé/Chargée de la gestion administrative

    Groupe IFSE : 2

    Poste vacant ✔ (1 poste vacant et 2 postes susceptibles d'être vacant) 

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans

    Offres de formation associées à votre prise de poste

    L’agent recevra une formation adaptée à sa prise de poste.

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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  • ADJOINT ADMINISTRATIF A LA COUR D'APPEL D'AMIENS

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    • Localisation : Somme (80)
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